Le Conseil d’administration de Nestlé a annoncé la nomination de Philipp Navratil en tant que CEO de Nestlé, suite au licenciement de Laurent Freixe avec effet immédiat.
Le départ de Laurent Freixe fait suite à une enquête concernant une relation amoureuse non déclarée avec une subordonnée directe, ce qui constitue une infraction au Code de conduite professionnelle de Nestlé. Paul Bulcke, Président du Conseil d’administration, a commenté: “Philipp Navratil est reconnu pour son parcours impressionnant, jalonné de succès obtenus malgré des circonstances difficiles. Réputé pour son dynamisme, il sait inspirer les équipes et dirige avec un style de management collaboratif et inclusif. Le Conseil d’administration est confiant que Philipp Navratil fera rapidement progresser notre stratégie de croissance et accélérera nos efforts en matière d’efficacité. Nous ne changeons pas de cap en ce qui concerne notre stratégie et nous ne perdrons pas le rythme en matière de performance.”
Philipp Navratil a commencé sa carrière chez Nestlé en 2001 en tant qu’auditeur interne. Après avoir occupé divers postes commerciaux en Amérique centrale, il a été nommé directeur responsable de Nestlé Honduras en 2009. En 2013, Philipp Navratil a pris la direction de l’activité café et boissons au Mexique, où il a joué un rôle clé dans le renforcement de la marque Nescafé. En 2020, il a rejoint l’unité d’affaires stratégique café de Nestlé, où il était responsable de l’élaboration de la stratégie mondiale ainsi que de la promotion de l’innovation pour les marques de café Nescafé et Starbucks. Il a assumé son poste chez Nespresso en juillet 2024, où il a stimulé la croissance et généré un élan vigoureux. Philipp Navratil a rejoint la Direction générale de Nestlé le 1er janvier 2025.