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Quand les multinationales de l’acool s’engagent contre l’alcoolisme.

Comme le présente LSA dans un article paru hier, les dirigeants des multinationales agroalimentaires spécialisées dans la production de spiritueux ont convenu d’adopter une nouvelle série de mesures pour lutter contre l’alcoolisme. A Washington, à l’occasion de la conférence internationale Global Actions, qui portait sur la consommation excessive d’alcool, ces entreprises spécialisées dans la production de bières, vins et autres spiritueux se sont fixés, à travers dix mesures, les objectifs suivants : réduire la consommation d’alcool chez les mineurs ; continuer à renforcer les codes de bonne conduite marketing (y compris le marketing digital)  pour ne pas développer des campagnes publicitaires susceptibles d’encourager la consommation excessive d’alcool, et notamment en matière de marketing digital ou encore proposer des innovations de produits responsables.

« Mes confrères et moi-même estimons que ce programme de mesures est concret, réalisable et, surtout, qu’il peut être mesuré et évalué, a déclaré Pierre Pringuet, vice-président du Conseil d’administration et directeur général de Pernod Ricard. En tant que dirigeants de multinationales, nous tenons à participer activement à la réduction de la consommation excessive ou inappropriée d’alcool, et nous prévoyons de mettre en application ces engagements avec la même implication et le même professionnalisme que ceux qui nous animent dans nos activités. »

LSA précise également que les engagements seront mis en œuvre sur une période de cinq ans, dès 2013, et qu’un organisme indépendant professionnel et qualifié sera chargé de contrôler leur respect.

Voici la liste des dirigeants des groupes fabriquant des boissons alcoolisées :

 

Source : agro-media.fr avec LSA

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