Site icon Agro Media

Que pensent les français des IAA ?

Avec 65% d’opinions positives de la part des consommateurs, l’industrie agroalimentaire obtient une note de 3,2 sur 5 devant la grande distribution (2,8), mais derrière l’agriculture (3,6) et l’artisanat (3,9). Cette étude du cabinet GFK fait suite aux remarques du président de l’ANIA, Jean-René Buisson, qui constate que « l’industrie agroalimentaire connaît des difficultés de recrutement et se pose beaucoup de questions sur son positionnement et sa communication globale ». Côté positif, 75% des Français estiment que les IAA offrent des gammes de produits larges, 72% que les produits permettent une alimentation variée et 71% qu’ils facilitent la vie au quotidien. Le hic vous diriez-vous…, seulement 50% des Français pensent que les industries préservent le goût et la qualité des produits, 43% qu’elles éduquent sur les bienfaits d’une alimentation et 32% qu’elles respectent l’environnement. Parmi les attentes prioritaires des consommateurs envers l’industrie agroalimentaire, on retrouve notamment la nécessité de développer un étiquetage compréhensible sur la valeur nutritionnelle des produits alimentaires, développer une alimentation issue de l’agriculture biologique et participer à l’éducation du goût chez les jeunes.

Quitter la version mobile