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Quick : un décès avec finalement peu d’impact.

Pour rappel, un adolescent est décédé le 22 janvier 2011 après avoir mangé dans un restaurant Quick. Ce drame, qui s’était déroulé à Avignon au sein d’un restaurant tenu par un franchisé, aurait bel et bien pour origine les aliments du Quick : bien que l’enquête soit toujours en cours, le parquet d’Avignon a estimé que « la synthèse des rapports médico-légaux permet de conclure que [l’adolescent] est décédé d’une toxi-infection alimentaire, liée à l’absorption d’un repas pris […] au Quick ».

Aussitôt, la chaîne de fast-food a su que ceci allait fortement se ressentir sur la fréquentation de ses restaurants.

Hier, ce dernier estimait « encore prématuré » une évaluation économique du coup porté à la marque.

L’année dernière, Quick avait réalisé un résultat net de 16,7 millions d’euros et 1,03 milliard d’euros de ventes.

Finalement, ce drame semble avoir eu un effet moindre que prévu : le PDG considère la baisse de fréquentation subie « très normale » par rapport à la gravité de l’affaire et a même estimé que « le rythme de retour des clients vers l’enseigne était plutôt meilleur pour Quick que dans les autres cas étudiés ». Ainsi, l’activité enregistrée par Quick ces derniers mois serait conforme « au plan de marché » élaboré « en interne quelques semaines après l’incident de janvier ». Quick serait-il passé maître dans l’art de la communication ?

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