Site icon Agro Media

Rachat confirmé de la Fromagerie Guilloteau par Eurial, la branche lait d’Agrial

lait

Cet investissement constitue une étape supplémentaire dans la construction d’un acteur laitier coopératif de premier plan, pour assurer une meilleure valorisation du lait de ses adhérents.

Après la phase de négociations exclusives annoncée le 27 avril dernier, Eurial a croqué la Fromagerie Guilloteau. Les parties se sont mises d’accord le jeudi 12 mai et la reprise sera effective à compter du 30 juin 2016.

Avec cette acquisition, Eurial s’enrichit d’une nouvelle marque forte, la marque « Pavé d’Affinois ». Et renforce son positionnement sur des produits à forte valeur ajoutée ainsi que sa présence à l’international. Pour rappel, la Fromagerie Guilloteau a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires de 65 M€, dont 35 % à l’export.

Cap sur l’international

En termes d’organisation, la Fromagerie Guilloteau, avec ses trois sites de fabrication situés en Rhône-Alpes (Pélussin et Belley) et ses 300 salariés, va rejoindre le Pôle Retail de la branche, dont elle constituera une nouvelle Business Unit. Ce Pôle Retail comptera désormais 21 sites industriels en France et à l’étranger. Objectifs : capitaliser rapidement en matière de synergies commerciales et de développement international. Des collaborations en matière d’innovation devraient également se mettre en place rapidement. Ce projet reste soumis à l’agrément de l’Autorité de la concurrence allemande.

Quitter la version mobile