Site icon Agro Media

Sécurité sanitaire : des contrôles renforcés pendant l’été

Depuis le 17 novembre 2015, ACTALIA «Contrôle et Qualité» élargit sa gamme de services analytiques et propose une nouvelle méthode d’analyse sous accréditation COFRAC pour la recherche des virus alimentaires (norovirus GI et GII, virus de l’Hépatite A) dans les végétaux (salades, fruits rouges frais / surgelés) et les coquillages bivalves.

Du 16 juin au 14 septembre, le ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire lance l’Opération Alimentation Vacances (OAV). Le but : renforcer les contrôles sanitaires dans les établissements n’ouvrant que pour la saison estivale, ou renforçant leur activité durant cette période.

Cinq secteurs contrôlés en priorité

Les contrôles seront particulièrement renforcés sur les marchés, dans la restauration (classique, rapide, à emporter), dans les métiers de bouche (boucheries/traiteurs, poissonneries), en GMS et dans les transports de denrées périssables. Les contrôles porteront principalement sur l’hygiène des denrées, le respect des températures de conservation des produits, le respect des procédures de nettoyage, ainsi que sur la formation du personnel, notamment saisonnier, aux principes généraux d’hygiène.

Quitter la version mobile