Site icon Agro Media

Le site d’excellence Euralimentaire accueille ses premiers projets

Euralimentaire

L’incubateur Euralimentaire n’a pas attendu la livraison de son premier bâtiment à la fin du mois d’avril 2017 pour agréer ses six premiers projets.

 Portés par de jeunes entrepreneurs de la Région Hauts-de-France, ces six projets forment la première « promo » d’incubés d’Euralimentaire, le nouveau site d’excellence de la Métropole Lilloise dédié aux produits frais, locaux et à leur logistique.

Lancé en 2016 par la Métropole Européenne de Lille et le MIN de Lomme, le site d’Excellence Euralimentaire a pour vocation de booster la création d’entreprises et d’emplois dans le champ des produits frais sur le territoire métropolitain.

Cent emplois à la clé

L’objectif à horizon 2018 pour ce nouveau site d’excellence est d’aider à l’émergence de 20 start-ups et créer 100 nouveaux emplois. Il sera localisé sur le Marché d’Intérêt National (MIN/ZAMIN) de Lomme (Lille), le plus grand marché de gros (fruits, légumes, fleurs) français après Rungis.

Sur le site du MIN sera hébergé dès la fin du mois d’avril un nouvel incubateur de 1000 m² pour les projets innovants incubés. Cette offre locative viendra compléter le dispositif d’accompagnement à la création d’entreprises déjà en activité. Cet espace dédié se composera de plusieurs espaces fonctionnels : des espaces de co-working, des bureaux privatifs pour les start-ups en accélération, des cellules de préparation, stockage et logistique pour tous.

Six projets en route

Le 24 mars dernier, le comité d’engagement de l’incubateur Euralimentaire a sélectionné les six premiers projets qui investiront ce lieu :

Quitter la version mobile