Site icon Agro Media

Système U à l’assaut d’Auchan.

Système U est parvenu à mettre la main sur les 46 magasins Carrefour de Coop Atlantique. De fait, les parts de marché de l’enseigne devraient augmenter mécaniquement de 0,5%, selon une information de LSA.

Dès le 5 janvier, les anciens magasins Carrefour de Coop Atlantique se transformeront en Hyper U, Super U ou U Express. Ce gain de parts de marché, couplé au grand dynamisme des magasins de l’enseigne, devraient permettre à Système U de franchir la barre des 10% de parts de marché début 2012, rejoignant ainsi Carrefour (21,8% de parts de marché en cumul annuel à date), Leclerc  (17,6%), Intermarché (13,3% en incluant Netto), Casino (12,9% en incluant les formats de proximité) et Auchan (11,1%), selon les chiffres publiés par LSA. En visant les 12% de parts de marché d’ici 2015, Système U espère surpasser Auchan.

 

Ce dernier a préféré, de son côté, se développer dans les pays de l’Est. Ainsi, l’enseigne compte acquérir Cora Hongrie, récupérant ainsi sept hypermarchés dans le pays, exploités sous l’enseigne « Magyar Hipermarket ». Auchan n’en est pas à son coup d’essai dans le pays, étant donné que le groupe possède d’ores et déjà 12 hypermarchés et 11 galeries commerciales en Hongrie et y emploie 5600 personnes.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé et cette dernière reste conditionnée par l’approbation des autorités de la concurrence hongroise.

Quitter la version mobile