Site icon Agro Media

Une dent trouvée dans une saucisse : ça n’en finit plus !

Après la dent découverte dans un steak haché en août à Angers et le bridge trouvé dans des rillettes, un couple de retraités de Guérande affirme avoir fait à son tour une étrange découverte. Lundi 5 septembre 2011, Claudine Dosset, 61 ans, décide de finir une barquette de chipolatas qu’elle avait précédemment congelée et commencée de consommer « vendredi, pour la venue des enfants », et les met à chauffer. Au cours du repas, alors qu’elle mâche, la retraitée sent quelque chose de dur, et croit être tombée sur un os !

Malheureusement, les Dosset ne se rappellent plus où ils ont acheté ces chipolatas…

L’emballage indique néanmoins le nom d’un atelier de viandes et salaisons de Normandie, les « établissements Emile Vanel ». Le retraité a contacté lui-même les différents médias : « c’est moi qui ai appelé la presse parce que je me souvenais que c’était arrivé début août à Angers, et que je me sentais solidaire avec cette famille ». Ce que Mme Dosset a craint, c’est surtout que ses petits enfants auraient pu tomber sur la dent en question :

Finalement, plus de peur que de mal, et le couple est parvenu à prendre du recul face à l’incident. Ils n’ont d’ailleurs même pas songé à porter plainte :

Les chats de la famille, de leur côté, ont été ravis par cette mésaventure : ce sont en effet eux qui ont fini les chipolatas incriminées, et M. et Mme Dosset assurent qu’ « ils se sont régalés » !

Quitter la version mobile