Site icon Agro Media

Les usines agroalimentaires les plus visitées

Les Caves de Gan Jurançon, en Aquitaine, ont accueilli 230 000 visiteurs en 2013.

Le tourisme industriel est en plein essor. Les visiteurs sont toujours plus nombreux à venir découvrir les secrets de fabrications des aliments et boissons.

Vins et spiritueux : des visites qui attirent toujours plus

C’est la Cave de Gan Jurançon qui a attiré le plus de consommateurs en 2013, en totalisant 230 000 visiteurs. Arrivent ensuite la Confiserie des Hautes Vosges avec 180 000 visiteurs, ou encore la Biscuiterie de la Pointe du Raz avec 150 000 visiteurs.

 

De manière générale, les visites des entreprises de vins et spiritueux ont beaucoup de succès. Dans le top 7 de IAA, on trouve ainsi les Caves de Jurançon, mais aussi la Distillerie Jean Gauthier. Et le Palais Bénédictine (Haute Normandie), Les vignerons du Buzet (Lot-et-Garonne), le Cellier des Templiers (Pyrénées-Orientales), la Cave et la Distillerie de la Chartreuse (Isère), ont également attiré 100 000 visiteurs environ, sur l’année.

Des visites d’usines partout en France

Partout en France, des entreprises décident d’ouvrir leurs portes au public. Certaines régions sont cependant plus dynamiques que d’autres en la matière. L’Alsace, la Bretagne ou encore le Languedoc-Roussillon misent beaucoup sur cette filière, alors que la Picardie ou le Nord-Pas-de-Calais sont encore en retrait.

Quitter la version mobile