Nouveau tournant pour le rayon pâtes : Alpina devient la première et unique marque à proposer une gamme complète labellisée Zéro Résidu de Pesticides (ZRP), à base de blé 100 % français. Une avancée majeure pour ce fleuron savoyard, qui poursuit son engagement en faveur d’une alimentation plus saine, durable et locale.
Depuis plus de 30 ans, Alpina construit des partenariats durables avec des producteurs du Sud et du Sud-Ouest de la France. Ce travail de fond porte aujourd’hui ses fruits : toutes ses gammes de pâtes (y compris les incontournables coquillettes et spaghettis lancées en avril) sont désormais certifiées ZRP, un label de confiance reconnu par 74 % des Français selon le baromètre CSA 2024.
Avec cette labellisation, la PME centenaire renforce son rôle de pionnier dans la transition agroalimentaire. Alors que 2/3 des pâtes consommées en France sont importées, Alpina défend la souveraineté alimentaire nationale en proposant une alternative locale, traçable et sans compromis sur la qualité. Elle mise sur un double savoir-faire rare en France : la maîtrise conjointe de la meunerie et de la fabrication de pâtes, alliant semoule maison, tréfilage bronze et séchage lent.
Troisième marque nationale de pâtes, Alpina prouve qu’innovation rime avec tradition. Et confirme ainsi sa promesse : proposer des produits bons, sûrs et responsables… pour tous les jours et pour tous les goûts.