Site icon Agro Media

Bacardi fait preuve d’une politique RSE sans faille.

Bacardi Limited, la plus grande société familiale privée de spiritueux au monde, a amélioré son efficacité environnementale, renforcé son engagement avec des fournisseurs responsables et a choisi le champion du monde de tennis Rafael Nadal comme nouvel ambassadeur de la responsabilité sociale (RS) et porte-parole de la campagne primée « Les champions consomment avec modération » de Bacardi Limited, selon son plus récent rapport de responsabilité d’entreprise (RE) publié aujourd’hui.

 

Intitulé « Spirit for Life », le rapport renforce les objectifs et les valeurs de la société en tant que leader de RE dans le secteur des spiritueux afin de promouvoir la consommation responsable et d’offrir un avenir plus durable. Publié alors que Bacardi célèbre son 150e anniversaire, ce quatrième rapport RE annuel met l’accent sur les efforts consentis par la société pour gérer les impacts sociaux et environnementaux de ses activités au cours de l’exercice financier clos le 31 mars 2011.

Ayant, pour la première fois, suivi les directives GRI (Global Reporting Initiative), Bacardi Limited a évalué et rapporté dans un cadre normalisé sa performance économique, environnementale, sociale et de gouvernance. Cela confirme l’engagement actuel de Bacardi en faveur du Pacte mondial des Nations Unies.

 

Ce rapport RE présente les réalisations de Bacardi dans cinq piliers stratégiques de responsabilité d’entreprise :

  1. Marché ;
  2. Environnement, santé et sécurité ;
  3. Approvisionnement responsable ;
  4. Personnel ;
  5. et Philanthropie et engagement citoyen.

Parmi les principales réalisations, figurent :

 

Marché

Environnement, santé et sécurité

Approvisionnement responsable

Personnel

Philanthropie et engagement citoyen

 

Source : agro-media.fr avec le communiqué de presse de Bacardi Limited relayé par Business Wire.

Quitter la version mobile