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Heureusement, il y a Findus !

Findus vient de livrer ses résultats annuels, qui sont très enthousiasmants. En effet, comme se félicite Matthieu Lambeaux, directeur général pour l’Europe du Sud, « Findus continue de faire mieux que le marché » ! Autrement dit, alors que le marché du surgelé progresse de 2%, le groupe a pour sa part affiché une croissance de son chiffre d’affaires de 8% sur son dernier exercice annuel. Le dirigeant ajoute que : « sur cinq ans, nous avons délivré 55% de croissance ! C’est rare dans l’univers des marques ». Findus espère ainsi un chiffre d’affaires d’environ 210 M€ cette année en France, contre 195 M€ l’année dernière.

La marque de surgelés obtient de belles performances dans l’hexagone, avec notamment 8,5% de parts de marché en valeur, soit le double de leurs parts d’il y a dix ans (4,3%). Une forte progression qui permet à Findus de devancer ses concurrents du rayon surgelés : Nestlé, Marie, McCain, Charal, Bonduelle… Mais le groupe va plus loin et vise 10% d’ici deux ans et 15% par la suite. La stratégie privilégiée par Findus est donc de privilégier sa croissance organique au détriment des fusions/acquisitions, comme l’explique Matthieu Lambeaux : « le marché se consolide très doucement, sans acquisitions, mais de façon organique ».

Il faut dire qu’en ce moment la concurrence est peu rude, étant donné que Nestlé a décidé d’arrêter de produire une partie de la gamme Maggi, notamment dans le secteur des plats cuisinés ; décision à propos de laquelle le dirigeant de Findus s’est dit « interloqué ». De même, personne ne sait ce qu’il adviendra de le marque Marie, reprise par LDC il y a quelques mois, étant donné que les nouvelles stratégies à son propos n’ont pas encore été définies.

Findus, pour sa part, a choisi d’investir sur ses usines et ses gammes de produits.

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