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Le verre résiste !

Alors que les français semblaient préférer la brique alimentaire, les consommateurs européens dans leur ensemble misent sur le verre. C’est ce que révèle une étude réalisée par InSites en décembre 2010. Cette matière est considérée comme bénéfique pour la santé parce qu’elle préserve les vitamines et est une barrière efficace contre les bactéries. L’interaction entre le verre et son contenu est perçue comme la plus faible de tous les matériaux (14% des français considèrent qu’il y en a une). Ainsi, les emballages en verre sont perçus par ces derniers comme préservant le goût des aliments (41%), sains et sûrs (39%) et respectueux de l’environnement (37%). De plus, l’étude montre qu’une large proportion des consommateurs est prête à payer davantage pour ce matériau, et que ce dernier semble adapté aux produits biologiques. Pourtant, la Fédération européenne du verre (Feve) déplore sa faible utilisation par les industriels et insiste sur la nécessité d’améliorer l’image auprès des professionnels de cette matière appréciée des consommateurs, bien que lourde et cassante. L’étude est disponible.

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