Site icon Agro Media

Marie-Gabrielle Daniel prendra la direction générale d’Eureden début 2026

Pour Marie-Gabrielle Daniel, cette nomination marque une étape personnelle et collective : «J’ai la conviction que la réussite de ce nouveau chapitre repose sur l’engagement de chacun. Collectivement et individuellement, nous avons un rôle majeur à jouer pour continuer à écrire la belle histoire d’Eureden, au service des agriculteurs adhérents et du développement des territoires». Avec cette transition anticipée et préparée, Eureden confirme sa volonté d’inscrire sa gouvernance dans la durée, en consolidant un projet fédérateur au service de ses adhérents et de ses territoires.

Le Groupe coopératif agroalimentaire Eureden prépare une nouvelle étape de son histoire. Sur proposition de son président, Dany Rochefort, le Conseil d’Administration a validé la nomination de Marie-Gabrielle Daniel en tant que future directrice générale. Elle succédera à Alain Perrin d’ici début 2026, à l’issue d’une transition préparée et concertée.

Âgée de 50 ans et diplômée de HEC, Marie-Gabrielle Daniel occupe actuellement les fonctions de directrice générale adjointe en charge de la stratégie et de la performance financière. Elle a rejoint la coopérative en 2015, d’abord comme directrice financière, après un parcours solide dans le secteur bancaire. Depuis la création d’Eureden, en 2020, elle a assuré la direction administrative et financière du Groupe, avant d’être appelée en 2024 par Alain Perrin pour renforcer l’équipe de direction à ses côtés.

Cette collaboration va se poursuivre pendant plus d’un an encore, afin que, selon Alain Perrin, «la transition s’effectue dans une dynamique solide et positive». L’actuel directeur général quittera ses fonctions après 25 années d’engagement au service du monde coopératif agroalimentaire. «Alain Perrin a été l’artisan bâtisseur d’Eureden», a salué Dany Rochefort, qui souligne également «le rôle essentiel» qu’il a joué dans le déploiement du projet coopératif.

Un an après l’élection du nouveau président et cinq ans après la création du Groupe, cette évolution s’inscrit dans la continuité de la stratégie décidée par le Conseil d’Administration. Pour Dany Rochefort, la future directrice générale possède les atouts nécessaires pour accompagner l’entreprise dans ses prochains défis : «Sa solide connaissance du Groupe et son sens du collectif seront de précieux atouts pour relever les défis d’avenir».

Quitter la version mobile