Marie-Gabrielle Daniel prendra la direction générale d’Eureden début 2026
Le Groupe coopératif agroalimentaire Eureden prépare une nouvelle étape de son histoire. Sur proposition de son président, Dany Rochefort, le Conseil d’Administration a validé la nomination de Marie-Gabrielle Daniel en tant que future directrice générale. Elle succédera à Alain Perrin d’ici début 2026, à l’issue d’une transition préparée et concertée. Âgée de 50 ans et diplômée de HEC, Marie-Gabrielle Daniel occupe actuellement les …

Le Groupe coopératif agroalimentaire Eureden prépare une nouvelle étape de son histoire. Sur proposition de son président, Dany Rochefort, le Conseil d’Administration a validé la nomination de Marie-Gabrielle Daniel en tant que future directrice générale. Elle succédera à Alain Perrin d’ici début 2026, à l’issue d’une transition préparée et concertée.
Âgée de 50 ans et diplômée de HEC, Marie-Gabrielle Daniel occupe actuellement les fonctions de directrice générale adjointe en charge de la stratégie et de la performance financière. Elle a rejoint la coopérative en 2015, d’abord comme directrice financière, après un parcours solide dans le secteur bancaire. Depuis la création d’Eureden, en 2020, elle a assuré la direction administrative et financière du Groupe, avant d’être appelée en 2024 par Alain Perrin pour renforcer l’équipe de direction à ses côtés.
Cette collaboration va se poursuivre pendant plus d’un an encore, afin que, selon Alain Perrin, «la transition s’effectue dans une dynamique solide et positive». L’actuel directeur général quittera ses fonctions après 25 années d’engagement au service du monde coopératif agroalimentaire. «Alain Perrin a été l’artisan bâtisseur d’Eureden», a salué Dany Rochefort, qui souligne également «le rôle essentiel» qu’il a joué dans le déploiement du projet coopératif.
Un an après l’élection du nouveau président et cinq ans après la création du Groupe, cette évolution s’inscrit dans la continuité de la stratégie décidée par le Conseil d’Administration. Pour Dany Rochefort, la future directrice générale possède les atouts nécessaires pour accompagner l’entreprise dans ses prochains défis : «Sa solide connaissance du Groupe et son sens du collectif seront de précieux atouts pour relever les défis d’avenir».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :