Aller directement au contenu

Ingrédients

Voir les autres dossiers


Les plus récents
15 Articles dans ce dossier

Arômes et Ingrédients : Toujours plus sains et naturels

Résumé complet du dossier :
Les consommateurs ne veulent plus choisir entre la santé et le goût, ils veulent les deux. Les consommateurs recherchent des produits finis plus sains et naturels avec des listes d'ingrédients plus courtes, une réduction du sucre et des matières grasses. Un défi constant pour l’industrie agroalimentaire qui doit constamment proposer de nouvelles solutions basées désormais sur le clean label.

12 Articles dans ce dossier

Food Ingredients Europe : Les derniers développement de l'industrie

Résumé complet du dossier :
Du 3 au 5 décembre 2019 s'ouvre à Paris le plus grand salon mondial des ingrédients alimentaires, le Food Ingrédients Europe. L’occasion de faire un point sur les derniers développements de l'industrie sur ces marchés où naturalité, praticité et produits « free from » ont la cote.

6 Articles dans ce dossier

Les algues alimentaires: tour d’horizon du marché des algues comestibles [DOSSIER]

Résumé complet du dossier :
Crues, cuites, en complément alimentaire ou gélatine naturelle : les algues alimentaires font fureur en France depuis peu… et pas seulement dans l’Hexagone. Ce « légume de mer » très prisé en Asie, notamment au Japon où la laitue de mer et autres algues à sushi sont des incontournables, il s’en est produit près de 10 millions de tonnes depuis le 1er janvier 2014 à travers le monde. Composées entre 70% et 90% d’eau et riches en minéraux, les algues comestibles ont des vertus reconnues pour la santé. En France, c’est en Bretagne qu’on en trouve le plus, elles sont cultivées de façon industrielle ou biologique et elles commencent à gagner les cuisines du Français lambda grâce aux talk-shows culinaires où un certain « agar-agar », gélifiant de mer naturel est présent en guest à chaque prime. Les industriels l’ont bien compris et pour coller à la tendance du « mieux manger » et tirer profit du légume de mer, ils sont de plus en plus nombreux à se mettre à la production d’algues comestibles.

2 Articles dans ce dossier

Marché du sucre : Quelle place lui reste-t-il dans l’industrie agroalimentaire ?

Résumé complet du dossier :
Si les Français en consomment pas moins de 35 kg par an, le sucre conserve cependant une mauvaise réputation et de nombreuses idées reçues circulent toujours autour de lui. Un véritable casse-tête pour les professionnels de l’agroalimentaire. Si certains ont vu à la baisse l’utilisation du sucre dans leurs produits, d’autres cherchent à transformer cet ingrédient. C’est le cas de Nestlé qui fait actuellement breveter un nouveau processus pour transformer cet ingrédient, West Invest ou encore la startup indienne Petiva. Quelle place va-t-il désormais occuper dans l’industrie agroalimentaire ? Allons-nous vers un bouleversement du marché du sucre ?

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend