Site icon Agro Media

Méfiez-vous des vis et des raviolis !

Voilà deux faits pour le moins insolites qui ont touché le monde de l’alimentation. Le premier concerne une vis et un yaourt. Aucun point commun me direz-vous ? Oui, mais assemblez-les et là… vous obtenez une sacrée découverte ! Jean-Claude avait acheté un yaourt dans un magasin Lidl. Quelques jours plus tard, il décide de le manger, et sent tout à coup quelque chose de dur… Non non, pas une dent cette fois-ci, mais bel et bien une vis ! Surpris et inquiet, il s’est aussitôt rendu au dentiste pour vérifier que ses dents n’avaient rien. Heureusement, plus de peur que de mal. Jean-Claude a alors téléphoné et envoyé un mail à Lidl, sans réponses… Il en est arrivé à avoir l’impression « d’être pris pour un imbécile » ! Pourtant, il affirme reconnaître qu’il s’agit d’un accident qui peut arriver… Pas mauvais joueur donc ! Du côté de Lidl France, on déclare :

Fournisseur dont Lidl n’a pas voulu donner le nom, d’ailleurs. Espérons tout de même que Jean-Claude recevra une lettre du service consommateur pour le dédommager et une autre du fournisseur pour obtenir une explication !

Deuxième histoire insolite, et cette fois beaucoup plus grave : un homme est mort à cause de raviolis. Comment cela se peut-il ? Tout part d’un concours couronnant le plus rapide mangeur de varenikis (raviolis sucrés). Un ukrainien de 77 ans a participé au concours, bien décidé à gagner. Il a effectivement battu son adversaire de quelques secondes ! Une heure et demie plus tard, il ne se sent pas bien. Pas très étonnant au vu de la quantité ingurgitée. C’est alors que le drame survient : « il a trop mangé et a vomi, mais un bout de pâte lui a bloqué la gorge », explique la police suite à l’expertise médico-légale. Une bien triste histoire… Mourir à cause d’un ravioli, un comble !

Quitter la version mobile