Méfiez-vous des vis et des raviolis !
Voilà deux faits pour le moins insolites qui ont touché le monde de l’alimentation. Le premier concerne une vis et un yaourt. Aucun point commun me direz-vous ? Oui, mais assemblez-les et là… vous obtenez une sacrée découverte ! Jean-Claude avait acheté un yaourt dans un magasin Lidl. Quelques jours plus tard

Voilà deux faits pour le moins insolites qui ont touché le monde de l’alimentation. Le premier concerne une vis et un yaourt. Aucun point commun me direz-vous ? Oui, mais assemblez-les et là… vous obtenez une sacrée découverte ! Jean-Claude avait acheté un yaourt dans un magasin Lidl. Quelques jours plus tard, il décide de le manger, et sent tout à coup quelque chose de dur… Non non, pas une dent cette fois-ci, mais bel et bien une vis ! Surpris et inquiet, il s’est aussitôt rendu au dentiste pour vérifier que ses dents n’avaient rien. Heureusement, plus de peur que de mal. Jean-Claude a alors téléphoné et envoyé un mail à Lidl, sans réponses… Il en est arrivé à avoir l’impression « d’être pris pour un imbécile » ! Pourtant, il affirme reconnaître qu’il s’agit d’un accident qui peut arriver… Pas mauvais joueur donc ! Du côté de Lidl France, on déclare :
- « qu’il faut un temps nécessaire pour traiter les réclamations et en parallèle demander au fournisseur des explications ».
Fournisseur dont Lidl n’a pas voulu donner le nom, d’ailleurs. Espérons tout de même que Jean-Claude recevra une lettre du service consommateur pour le dédommager et une autre du fournisseur pour obtenir une explication !
Deuxième histoire insolite, et cette fois beaucoup plus grave : un homme est mort à cause de raviolis. Comment cela se peut-il ? Tout part d’un concours couronnant le plus rapide mangeur de varenikis (raviolis sucrés). Un ukrainien de 77 ans a participé au concours, bien décidé à gagner. Il a effectivement battu son adversaire de quelques secondes ! Une heure et demie plus tard, il ne se sent pas bien. Pas très étonnant au vu de la quantité ingurgitée. C’est alors que le drame survient : « il a trop mangé et a vomi, mais un bout de pâte lui a bloqué la gorge », explique la police suite à l’expertise médico-légale. Une bien triste histoire… Mourir à cause d’un ravioli, un comble !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …