Aller directement au contenu

Méfiez-vous des vis et des raviolis !

Voilà deux faits pour le moins insolites qui ont touché le monde de l’alimentation. Le premier concerne une vis et un yaourt. Aucun point commun me direz-vous ? Oui, mais assemblez-les et là… vous obtenez une sacrée découverte ! Jean-Claude avait acheté un yaourt dans un magasin Lidl. Quelques jours plus tard

Voilà deux faits pour le moins insolites qui ont touché le monde de l’alimentation. Le premier concerne une vis et un yaourt. Aucun point commun me direz-vous ? Oui, mais assemblez-les et là… vous obtenez une sacrée découverte ! Jean-Claude avait acheté un yaourt dans un magasin Lidl. Quelques jours plus tard, il décide de le manger, et sent tout à coup quelque chose de dur… Non non, pas une dent cette fois-ci, mais bel et bien une vis ! Surpris et inquiet, il s’est aussitôt rendu au dentiste pour vérifier que ses dents n’avaient rien. Heureusement, plus de peur que de mal. Jean-Claude a alors téléphoné et envoyé un mail à Lidl, sans réponses… Il en est arrivé à avoir l’impression « d’être pris pour un imbécile » ! Pourtant, il affirme reconnaître qu’il s’agit d’un accident qui peut arriver… Pas mauvais joueur donc ! Du côté de Lidl France, on déclare :

  • « qu’il faut un temps nécessaire pour traiter les réclamations et en parallèle demander au fournisseur des explications ».

Fournisseur dont Lidl n’a pas voulu donner le nom, d’ailleurs. Espérons tout de même que Jean-Claude recevra une lettre du service consommateur pour le dédommager et une autre du fournisseur pour obtenir une explication !

Deuxième histoire insolite, et cette fois beaucoup plus grave : un homme est mort à cause de raviolis. Comment cela se peut-il ? Tout part d’un concours couronnant le plus rapide mangeur de varenikis (raviolis sucrés). Un ukrainien de 77 ans a participé au concours, bien décidé à gagner. Il a effectivement battu son adversaire de quelques secondes ! Une heure et demie plus tard, il ne se sent pas bien. Pas très étonnant au vu de la quantité ingurgitée. C’est alors que le drame survient : « il a trop mangé et a vomi, mais un bout de pâte lui a bloqué la gorge », explique la police suite à l’expertise médico-légale. Une bien triste histoire… Mourir à cause d’un ravioli, un comble !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend