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Nataïs, plus que jamais leader européen du maïs à éclater.

Nataïs, l’entreprise agroalimentaire gersoise spécialiste du pop-corn, communique sur ses bons résultats de 2011. Malgré un contexte économique délicat, Nataïs a continué à affirmer sa position de leader Européen en 2011. En effet, ce dernier a vu son chiffre d’affaires croître de façon significative (27 millions d’euros) et a acquis de nouvelles parts de marché.

Mais Nataïs a vu son contexte concurrentiel s’intensifier, avec d’un côté la concentration en groupements nationaux et internationaux de la grande distribution, et d’un autre côté une concurrence agressive sur le marché du popcorn en provenance des pays d’Europe Centrale.

Enfin, avec une hausse des prix des matières premières de +30%, 2011 s’est révélée être une année de challenge pour Nataïs, qui a du répercuter cette augmentation auprès de ses clients de la grande distribution.

Pour garder sa position de leader, Nataïs a donc en 2011 :

En 2011, Nataïs a investi dans une nouvelle ligne de production innovante et sur-mesure permettant d’augmenter sa capacité de production de +30%. Ce nouvel outil industriel, qui représente un investissement de 3 M€, a été en parti subventionné par le Conseil Régional et le programme FEADER (Région Midi-Pyrénées et Europe).

Une nouvelle capacité de stockage a également été mise en place, permettant d’accueillir plus de 5 000 tonnes supplémentaires.

En 2011, Nataïs s’est également doté d’un nouveau site internet www.popcorn.fr. Réel outil de travail, il propose un espace à destination des producteurs, leur permettant d’obtenir des renseignements techniques pour gérer leurs activités, et un espace clients, dans lequel sont répertoriés les renseignements sur les activités, recettes et expertises de Nataïs.

Du côté des innovations, Nataïs a conçu une nouvelle variété de maïs à éclater : le POP’N ROLL. Initié il y a 10 ans avec un partenaire fournisseur de semences au États-Unis, avec qui Nataïs travaille sur l’amélioration continue des variétés, le POP’N ROLL a été créé afin de répondre aux besoins des industriels. Cette variété issue du mushroom (une des 2 variétés les plus utilisées pour le popcorn) éclate en forme de boule et facilite la production de popcorn enrobés de caramel, chocolat, etc.

L’année 2011 aura également vu naître une nouvelle recette de popcorn : le popcorn micro-ondes Sel & Poivre.

Enfin, Nataïs continue le développement de ses actions en faveur de l’agriculture durable. Dans le cadre de son process d’amélioration continue, l’entreprise agroalimentaire fait le choix d’utiliser des arômes naturels tout en supprimant au maximum l’utilisation d’ingrédients artificiels.

 

Source : agro-media.fr avec le communiqué de Nataïs.

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