Nataïs, plus que jamais leader européen du maïs à éclater.
Nataïs, l’entreprise agroalimentaire gersoise spécialiste du pop-corn, communique sur ses bons résultats de 2011. Malgré un contexte économique délicat, Nataïs a continué à affirmer sa position de leader Européen en 2011.

Nataïs, l’entreprise agroalimentaire gersoise spécialiste du pop-corn, communique sur ses bons résultats de 2011. Malgré un contexte économique délicat, Nataïs a continué à affirmer sa position de leader Européen en 2011. En effet, ce dernier a vu son chiffre d’affaires croître de façon significative (27 millions d’euros) et a acquis de nouvelles parts de marché.
Mais Nataïs a vu son contexte concurrentiel s’intensifier, avec d’un côté la concentration en groupements nationaux et internationaux de la grande distribution, et d’un autre côté une concurrence agressive sur le marché du popcorn en provenance des pays d’Europe Centrale.
Enfin, avec une hausse des prix des matières premières de +30%, 2011 s’est révélée être une année de challenge pour Nataïs, qui a du répercuter cette augmentation auprès de ses clients de la grande distribution.
Pour garder sa position de leader, Nataïs a donc en 2011 :
- amélioré son outil de production ;
- renforcé son partenariat agronomique, avec une vraie orientation vers le développement durable ;
- renforcé son innovation continue.
En 2011, Nataïs a investi dans une nouvelle ligne de production innovante et sur-mesure permettant d’augmenter sa capacité de production de +30%. Ce nouvel outil industriel, qui représente un investissement de 3 M€, a été en parti subventionné par le Conseil Régional et le programme FEADER (Région Midi-Pyrénées et Europe).
Une nouvelle capacité de stockage a également été mise en place, permettant d’accueillir plus de 5 000 tonnes supplémentaires.
En 2011, Nataïs s’est également doté d’un nouveau site internet www.popcorn.fr. Réel outil de travail, il propose un espace à destination des producteurs, leur permettant d’obtenir des renseignements techniques pour gérer leurs activités, et un espace clients, dans lequel sont répertoriés les renseignements sur les activités, recettes et expertises de Nataïs.
Du côté des innovations, Nataïs a conçu une nouvelle variété de maïs à éclater : le POP’N ROLL. Initié il y a 10 ans avec un partenaire fournisseur de semences au États-Unis, avec qui Nataïs travaille sur l’amélioration continue des variétés, le POP’N ROLL a été créé afin de répondre aux besoins des industriels. Cette variété issue du mushroom (une des 2 variétés les plus utilisées pour le popcorn) éclate en forme de boule et facilite la production de popcorn enrobés de caramel, chocolat, etc.
L’année 2011 aura également vu naître une nouvelle recette de popcorn : le popcorn micro-ondes Sel & Poivre.
Enfin, Nataïs continue le développement de ses actions en faveur de l’agriculture durable. Dans le cadre de son process d’amélioration continue, l’entreprise agroalimentaire fait le choix d’utiliser des arômes naturels tout en supprimant au maximum l’utilisation d’ingrédients artificiels.
Source : agro-media.fr avec le communiqué de Nataïs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :