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Nestlé capitule devant l’attaque des militants de Greenpeace.

La dernière campagne vidéo des militants de Greenpeace présente un employé de bureau dégustant un doigt d’orang-outang à la place de la célèbre barre chocolatée Kit-Kat. La visée de cette vidéo étant de dénoncer le partenariat entre le groupe Nestlé et son fournisseur indonésien Sina Mars. Il produisait jusqu’alors de l’huile de palme pour les produits du groupe, extrait des palmiers qui poussaient sur les 406 000 hectares d’espaces déforestés jusqu’alors. Le producteur Sina Mars exploite aussi en réserve dans le Kalimantan et en Papouasie : 1,3 million d’hectares d’espaces vierges ou cohabitent pour ce qu’il en reste aujourd’hui, des colonies d’orangs-outangs. En réaction à cette campagne, Nestlé a immédiatement interrompu toute relation commerciale avec le producteur et a rejoint depuis peu « la table ronde pour une huile durable » où siègent déjà grande distribution, producteurs locaux et ONG. L’huile de palme durable voit le jour, même si elle ne représente à ce jour que 4 % de la surface consacrée à cette culture.

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