Nestlé capitule devant l’attaque des militants de Greenpeace.
La dernière campagne vidéo des militants de Greenpeace présente un employé de bureau dégustant un doigt d’orang-outang à la place de la célèbre barre chocolatée Kit-Kat. La visée de cette vidéo étant de dénoncer le partenariat entre le groupe Nestlé et son fournisseur indonésien Sina Mars. Il produisait jusqu’alors de l’huile de palme pour les produits du groupe, extrait …
La dernière campagne vidéo des militants de Greenpeace présente un employé de bureau dégustant un doigt d’orang-outang à la place de la célèbre barre chocolatée Kit-Kat. La visée de cette vidéo étant de dénoncer le partenariat entre le groupe Nestlé et son fournisseur indonésien Sina Mars. Il produisait jusqu’alors de l’huile de palme pour les produits du groupe, extrait des palmiers qui poussaient sur les 406 000 hectares d’espaces déforestés jusqu’alors. Le producteur Sina Mars exploite aussi en réserve dans le Kalimantan et en Papouasie : 1,3 million d’hectares d’espaces vierges ou cohabitent pour ce qu’il en reste aujourd’hui, des colonies d’orangs-outangs. En réaction à cette campagne, Nestlé a immédiatement interrompu toute relation commerciale avec le producteur et a rejoint depuis peu « la table ronde pour une huile durable » où siègent déjà grande distribution, producteurs locaux et ONG. L’huile de palme durable voit le jour, même si elle ne représente à ce jour que 4 % de la surface consacrée à cette culture.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …