Site icon Agro Media

Reitzel appose à son tour le label Origin’Info sur ses cornichons pour plus de transparence 

Alors que 80 % des cornichons consommés en France sont importés d’Inde, Reitzel souhaite aussi alerter sur la confusion persistante des consommateurs, dont plus de la moitié pensent consommer des produits français. «Cet affichage est un aboutissement et un pas de plus en faveur d’une transparence due aux consommateurs », affirme Sana Hammami, directrice générale de Reitzel France.

La PME agroalimentaire Reitzel franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la transparence en apposant, dès cet été, le label Origin’Info sur les packagings de ses cornichons. Les marques Hugo (grande distribution) et Bravo Hugo (grandes surfaces spécialisées) seront les premières concernées, avant un déploiement prévu dans l’année pour la marque Hugo Reitzel, dédiée à la restauration.

Déjà affichée depuis plusieurs années sur les sites des marques, l’origine des matières premières gagne désormais en lisibilité avec ce label harmonisé, développé dans le cadre du collectif En Vérité. Reitzel, membre fondateur du collectif et acteur historique de la relocalisation du cornichon français, entend ainsi valoriser le travail de ses 130 collaborateurs et de ses partenaires agricoles en France, en Europe et en Inde.

« Cet affichage est un aboutissement et un pas de plus en faveur d’une transparence due aux consommateurs », affirme Sana Hammami, directrice générale de Reitzel France. Alors que 80 % des cornichons consommés en France sont importés d’Inde, Reitzel souhaite aussi alerter sur la confusion persistante des consommateurs, dont plus de la moitié pensent consommer des produits français. En affichant l’origine de ses ingrédients directement en rayon, Reitzel espère entraîner d’autres marques dans une démarche similaire pour offrir aux Français les clés d’un choix éclairé.

Quitter la version mobile