Roquette, acteur mondial des ingrédients d’origine végétale et des excipients pharmaceutiques destinés aux secteurs de la santé, de la nutrition et de la bio-industrie, annonce la nomination de Thierry Fournier au poste de Directeur Général, à compter du 18 juillet 2025. Celui-ci succédera à Pierre Courduroux, qui occupe le poste de Directeur Général de Roquette depuis décembre 2020 et qui partira à la retraite le 18 juillet 2025.
Thierry Fournier est actuellement Directeur Général Europe du Sud, Moyen Orient et Afrique chez Saint-Gobain, un leader mondial de la construction légère et durable. diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale des ponts et chaussées. Il a débuté sa carrière en tant que fonctionnaire au sein de l’administration française, avant de rejoindre Saint-Gobain en 2005. Il y a occupé divers postes de direction, notamment en France, en Russie et au Brésil, où il était Directeur Général pour la région Amérique latine. Il est ensuite revenu en France et a pris ses fonctions actuelles en 2021.
«Après ses récents investissements et acquisitions et fort de ses 92 années de succès, Roquette entame un nouveau chapitre de son histoire, et Thierry Fournier a le profil idéal pour porter nos ambitions dans les années à venir. D’un grand talent, Thierry Fournier incarne aussi pleinement les valeurs de notre entreprise et saura, aux côtés de nos équipes et de nos actionnaires, conduire Roquette vers de nouveaux succès», a déclaré Edouard Roquette, Président de Roquette.