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Yolado, quand le yaourt devient crème glacée dans votre congélateur !

Avec un investissement estimé à prêt de 10 millions d’euros, le géant des produits laitiers Danone lance sur le marché espagnol une recette de yaourts aux fruits qui, une fois congelés, se transforment en crèmes glacées.

Intitulée Yolado, cette innovation est décrite par Danone Espagne comme « un nouveau concept de yaourt à base de lait frais et de morceaux de fruits, sans conservateurs, sans colorants, avec toute la santé du yaourt et le plaisir de la glace… et avec beaucoup moins de calories ».

Vendu au rayon yaourt, le produit a nécessité deux ans de travail à une équipe multidisciplinaire du Centre d’Investigation Daniel Carrasco de Barcelone. Encore une fois, Danone se sert de l’Espagne comme laboratoire de test géant, avant de lancer ses innovations sur le reste du marché européen, et notamment la France.

Attention cependant, car sur ce marché des glaces en pleine expansion, d’autres géants sont déjà bien implantés : Nestlé (avec notamment la marque La Laitière en France), Unilever (Miko, Magnum, Carte d’Or et Ben&Jerry).

 

Source : agro-media.fr avec Challenges.fr

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