Yolado, quand le yaourt devient crème glacée dans votre congélateur !
Avec un investissement estimé à prêt de 10 millions d’euros, le géant des produits laitiers Danone lance sur le marché espagnol une recette de yaourts aux fruits qui, une fois congelés, se transforment en crèmes glacées.

Avec un investissement estimé à prêt de 10 millions d’euros, le géant des produits laitiers Danone lance sur le marché espagnol une recette de yaourts aux fruits qui, une fois congelés, se transforment en crèmes glacées.
Intitulée Yolado, cette innovation est décrite par Danone Espagne comme « un nouveau concept de yaourt à base de lait frais et de morceaux de fruits, sans conservateurs, sans colorants, avec toute la santé du yaourt et le plaisir de la glace… et avec beaucoup moins de calories ».
Vendu au rayon yaourt, le produit a nécessité deux ans de travail à une équipe multidisciplinaire du Centre d’Investigation Daniel Carrasco de Barcelone. Encore une fois, Danone se sert de l’Espagne comme laboratoire de test géant, avant de lancer ses innovations sur le reste du marché européen, et notamment la France.
Attention cependant, car sur ce marché des glaces en pleine expansion, d’autres géants sont déjà bien implantés : Nestlé (avec notamment la marque La Laitière en France), Unilever (Miko, Magnum, Carte d’Or et Ben&Jerry).
Source : agro-media.fr avec Challenges.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :