L’innovation et la qualité des produits d’Intermarché récompensées
L’enseigne Intermarché s’est distinguée pour son combat du #mieuxmanger #mieuxproduire avec 3 produits travaillés par ses unités de production, qui se sont vus remettre le le «Salute to Excellence Awards». Sélectionnés par un jury d’experts internationaux parmi plus de 740 produits, cette distinction vient récompenser l’innovation et la qualité des produits MDD d’Intermarché. Depuis plus de 30 ans, le PLMA est …
L’enseigne Intermarché s’est distinguée pour son combat du #mieuxmanger #mieuxproduire
avec 3 produits travaillés par ses unités de production, qui se sont vus remettre le le «Salute to Excellence Awards».
Sélectionnés par un jury d’experts internationaux parmi plus de 740 produits, cette distinction vient récompenser l’innovation et la qualité des produits MDD d’Intermarché. Depuis plus de 30 ans, le PLMA est le rendez-vous international incontournable qui réunit distributeurs et fabricants de MDD afin de leur faire découvrir nouveaux produits et innovations. Il réunit plus de 2 500 exposants en provenance de 70 pays.
Plus de 50% des produits fabriqués à ses propres marques
Ces prix d’excellence confortent le positionnement d’Intermarché, leader de la MDD #mieuxmanger en France, et son statut unique de Producteurs & Commerçants qui lui permet de fabriquer lui-même plus de 50% des produits à ses marques propres. Cette spécificité donne à l’Enseigne le pouvoir et l’agilité de s’adapter en permanence aux attentes des clients comme aux nouveaux enjeux sociétaux, pour «Mieux-Produire» et «Mieux-Manger».
Casser les codes
Ont été récompensés le burger Veggie Marché, fabriqué dans l’unité de production Intermarché de Theix en Bretagne (56), il est l’une des 22 références que compte la gamme Veggie Marché. Ce burger relève le pari audacieux de casser les codes de l’offre de burgers actuelle tout en restant fidèle aux caractéristiques intrinsèques du produit.
Autre produit salué le lait «Les Eleveurs vous disent Merci». Ce lait citoyen est issu d’un projet co-construit entre Intermarché et les éleveurs partenaires de la Laiterie Saint-Père d’Agromousquetaires (Saint-Père-en-Retz, 44). Disponible dans tous les points de vente Intermarché, il se démarque par sa transparence sur la répartition du prix clairement présentée sur le packaging : cette brique de lait est celle qui rémunère le mieux les producteurs de lait : vendue 0,88 € dont 0,44 € sont reversés aux éleveurs.
Avec une rémunération de 440 euros les 1 000 litres définie en partenariat avec les éleveurs.
3 mois après son lancement, la barre symbolique des 5 millions de litres vendus a été franchie !Enfin, troisième produit récompensé : les Spaghettis de légumes Les P’tits Prods Saint Eloi. Faire manger des légumes aux enfants n’aura jamais été aussi facile !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …