Site icon Agro Media

«C’est Qui Le Patron ?! » lance le vin des consommateurs

Ce partenariat donne l’opportunité à «C’est qui le Patron ?! » de voir pour la première fois l’un de ses produits en vente chez un e-commercant,.

Le «Vin des Consommateurs» est un Beaujolais issu du travail de cinq vignerons de la région, vendu au prix de 5,96€, prix de vente voté conseillé par les consommateurs. Pour assurer une juste rémunération des producteurs et leur permettre de développer une viticulture durable, les viticulteurs seront rémunérés à hauteur de 2,47€ le litre de vin.
Au total, 2785 consommateurs ont impulsé les idées à la marque «C’est Qui le Patron», ont voté et choisi ce Beaujolais. Ils ont obtenu un vin rouge provenant de raisins ayant connu des vendanges à maturité pour un vin équilibré et une macération courte pour un vin léger et fruité. Ce vin est issu d’une viticulture durable respectueuse de l’environnement selon le cahier des charges Terra Vitis.
Partageant les mêmes valeurs que Nicolas Chabanne, le créateur de C’est Qui Le Patron, Le Petit Ballon accompagne le lancement du vin décidé par les consommateurs en le proposant à la vente en avant-première sur lepetitballon.com et dans les boutiques du Petit Ballon.
Souhaitant toujours privilégier le bon au prix juste, Jean-Michel Deluc, Maître Sommelier et Cofondateur du Petit Ballon, a dégusté et approuvé le vin avant de le proposer au Petit Ballon. Ce partenariat donne l’opportunité à «C’est qui le Patron ?! » de voir pour la première fois l’un de ses produits en vente chez un e-commercant, rendant le «Vin des Consommateurs» disponible sur l’ensemble du territoire français.

Quitter la version mobile