Vins : La coopérative viticole Laudun Chusclan Vignerons devient Maison Sinnae
Dix ans après la fusion des caves de Laudun et de Chusclan, le premier producteur des Côtes du Rhône vient de dévoiler sa nouvelle identité à l’occasion du salon Wine Paris. La cave coopérative arborera les couleurs bleu nuit et or sous son nouveau nom : Maison Sinnae. Le déploiement effectif de la nouvelle marque caution s’effectuera tout au …

Dix ans après la fusion des caves de Laudun et de Chusclan, le premier producteur des Côtes du Rhône vient de dévoiler sa nouvelle identité à l’occasion du salon Wine Paris. La cave coopérative arborera les couleurs bleu nuit et or sous son nouveau nom : Maison Sinnae. Le déploiement effectif de la nouvelle marque caution s’effectuera tout au long de l’année 2019.
Une nouvelle marque, un nouveau tournant
«Ce changement d’identité marque un tournant dans l’histoire de notre cave coopérative. S’il représente avant tout un aboutissement logique et nécessaire à l’évolution de notre activité, l’ambition autour de notre nouvelle marque va bien plus loin. Maison Sinnae signe notre ambition de capitaliser sur le développement d’une marque forte, visible et reconnaissable aux yeux de tous, distributeurs et consommateurs, experts ou amateurs, en tant qu’entreprise respo nsable, fière de son histoire, investie sur son territoire et engagée dans un projet collectif performant en phase avec son temps et son environnement», a souligné Philippe Pellaton, Président Laudun Chusclan Vignerons. Cave coopérative hier, Maison de producteurs aujourd’hui, Maison Sinnae a pour ambition de nourrir et de développer de nouveaux marchés et ainsi passer le cap des 12 M de bouteilles d’ici 2025. «Un objectif qui confortera les générations futures dans la trajectoire entreprise il y a plus de 10 ans et qui, leur permettra de relever les grands défis sociétaux et environnementaux de demain», poursuit Philippe Pellaton. Enfin, Maison Sinnae est aussi associée à une nouvelle signature de marque «Des terroirs, une âme».
Premier producteur des Côtes du Rhône
Couvrant plus de 2 800 ha, la cave coopérative Laudun Chusclan Vignerons est le 1er producteur des Côtes du Rhône. Avec une moyenne de 130 000 hectolitres produits et 8 M. eq 75cl conditionnés par an, Laudun Chusclan Vignerons continue sa belle croissance avec au cœur de son développement l’engagement des vignerons et des salariés dans le développement qualitatif de ses vins : valorisation des grands cépages des Côtes du Rhône, suivis parcellaires, vinifications individualisées donnent lieu à la production de cuvées très qualitatives.
A lire également : Vins Bio : InVivo Wine et Château Maris signent un accord de distribution mondiale

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …