Aller directement au contenu

Vins : La coopérative viticole Laudun Chusclan Vignerons devient Maison Sinnae

Dix ans après la fusion des caves de Laudun et de Chusclan, le premier producteur des Côtes du Rhône vient de dévoiler sa nouvelle identité à l’occasion du salon Wine Paris. La cave coopérative arborera les couleurs bleu nuit et or sous son nouveau nom : Maison Sinnae. Le déploiement effectif de la nouvelle marque caution s’effectuera tout au …

Vins : La coopérative viticole Laudun Chusclan Vignerons devient Maison Sinnae
La cave coopérative Laudun Chusclan Vignerons est le 1er producteur des Côtes du Rhône. Avec une moyenne de 130 000 hectolitres produits et 8 M. eq 75cl conditionnés par an.

Dix ans après la fusion des caves de Laudun et de Chusclan, le premier producteur des Côtes du Rhône vient de dévoiler sa nouvelle identité à l’occasion du salon Wine Paris. La cave coopérative arborera les couleurs bleu nuit et or sous son nouveau nom : Maison Sinnae. Le déploiement effectif de la nouvelle marque caution s’effectuera tout au long de l’année 2019.

Une nouvelle marque, un nouveau tournant

«Ce changement d’identité marque un tournant dans l’histoire de notre cave coopérative. S’il représente avant tout un aboutissement logique et nécessaire à l’évolution de notre activité, l’ambition autour de notre nouvelle marque va bien plus loin. Maison Sinnae signe notre ambition de capitaliser sur le développement d’une marque forte, visible et reconnaissable aux yeux de tous, distributeurs et consommateurs, experts ou amateurs, en tant qu’entreprise respo nsable, fière de son histoire, investie sur son territoire et engagée dans un projet collectif performant en phase avec son temps et son environnement», a souligné Philippe Pellaton, Président Laudun Chusclan Vignerons. Cave coopérative hier, Maison de producteurs aujourd’hui, Maison Sinnae a pour ambition de nourrir et de développer de nouveaux marchés et ainsi passer le cap des 12 M de bouteilles d’ici 2025. «Un objectif qui confortera les générations futures dans la trajectoire entreprise il y a plus de 10 ans et qui, leur permettra de relever les grands défis sociétaux et environnementaux de demain», poursuit Philippe Pellaton. Enfin, Maison Sinnae est aussi associée à une nouvelle signature de marque «Des terroirs, une âme».

Premier producteur des Côtes du Rhône

Couvrant plus de 2 800 ha, la cave coopérative Laudun Chusclan Vignerons est le 1er producteur des Côtes du Rhône. Avec une moyenne de 130 000 hectolitres produits et 8 M. eq 75cl conditionnés par an, Laudun Chusclan Vignerons continue sa belle croissance avec au cœur de son développement l’engagement des vignerons et des salariés dans le développement qualitatif de ses vins : valorisation des grands cépages des Côtes du Rhône, suivis parcellaires, vinifications individualisées donnent lieu à la production de cuvées très qualitatives.

A lire également : Vins Bio : InVivo Wine et Château Maris signent un accord de distribution mondiale

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend