Vins Bio : InVivo Wine et Château Maris signent un accord de distribution mondiale
InVivo Wine, et Château Maris, producteur de vins biodynamiques dans le Languedoc, ont conclu un accord exclusif de distribution mondiale. Château Maris dispose d’un domaine de 50 hectares situé au cœur du Cru la Livinière, en Languedoc. Certifiés biodynamiques depuis 2004, les vins Château Maris sont classés parmi les meilleurs du Languedoc (97 points au Wine Advocate, Master Award …

InVivo Wine, et Château Maris, producteur de vins biodynamiques dans le Languedoc, ont conclu un accord exclusif de distribution mondiale. Château Maris dispose d’un domaine de 50 hectares situé au cœur du Cru la Livinière, en Languedoc.
Certifiés biodynamiques depuis 2004, les vins Château Maris sont classés parmi les meilleurs du Languedoc (97 points au Wine Advocate, Master Award du Drinks Business International pour le millésime 2015), et commercialisés essentiellement en circuit traditionnel spécialisé.
Château Maris a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2018, pour l’essentiel à l’export (85%). Très engagé en matière de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), Château Maris est le premier domaine viticole européen certifié « Bcorps » et classé parmi «l’un des cinq domaines les plus respectueux de l’environnement au monde » par le Wine Spectator. Sa cave 100% végétale est fabriquée en briques de chanvre et bois.
Devenir un acteur majeur de la filière vitivinicole à l’international
Créé en juin 2015 par le groupe coopératif InVivo, InVivo Wine, a pour ambition de devenir un acteur majeur de la filière vitivinicole à l’international en s’appuyant sur des marques fortes et un réseau de distribution
mondial. Un socle solide a été bâti en trois ans avec le rachat de Cordier et Mestrezat Grands Crus en 2015, puis du groupe Baarsma Wines en juin 2017 et la création de filiales aux Etats-unis et en Asie.
En 2017-2018, InVivo Wine a réalisé un chiffre d’affaires de 237 millions d’euros. En France, InVivo Wine travaille en étroite collaboration avec 21 coopératives membres d’InVivo et des partenaires implantés sur les principaux vignobles.
«Le partenariat avec InVivo est vraiment excitant », confie Robert Eden, copropriétaire et vigneron du château Maris. « Il va me permettre de me concentrer davantage sur les méthodes culturales et de continuer à produire des vins délicieux dans le respect de la vie qui nous entoure».
«En nous appuyant sur son expertise, nous allons pouvoir accélérer notre développement sur le bio, promouvoir une viticulture durable et bâtir une offre structurée sur le segment bio premium» expliquent Frédéric Noyère, directeur général d’InVivo Wine et Bruno Kessler, chief winemaker.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …