Aller directement au contenu

Vins Bio : InVivo Wine et Château Maris signent un accord de distribution mondiale

InVivo Wine, et Château Maris, producteur de vins biodynamiques dans le Languedoc, ont conclu un accord exclusif de distribution mondiale. Château Maris dispose d’un domaine de 50 hectares situé au cœur du Cru la Livinière, en Languedoc. Certifiés biodynamiques depuis 2004, les vins Château Maris sont classés parmi les meilleurs du Languedoc (97 points au Wine Advocate, Master Award …

Vins Bio : InVivo Wine et Château Maris signent un accord de distribution mondiale
Certifiés biodynamiques depuis 2004, les vins Château Maris sont classés parmi les meilleurs du Languedoc.

InVivo Wine, et Château Maris, producteur de vins biodynamiques dans le Languedoc, ont conclu un accord exclusif de distribution mondiale. Château Maris dispose d’un domaine de 50 hectares situé au cœur du Cru la Livinière, en Languedoc.
Certifiés biodynamiques depuis 2004, les vins Château Maris sont classés parmi les meilleurs du Languedoc (97 points au Wine Advocate, Master Award du Drinks Business International pour le millésime 2015), et commercialisés essentiellement en circuit traditionnel spécialisé.
Château Maris a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2018, pour l’essentiel à l’export (85%). Très engagé en matière de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), Château Maris est le premier domaine viticole européen certifié « Bcorps » et classé parmi «l’un des cinq domaines les plus respectueux de l’environnement au monde » par le Wine Spectator. Sa cave 100% végétale est fabriquée en briques de chanvre et bois.

Devenir un acteur majeur de la filière vitivinicole à l’international

Créé en juin 2015 par le groupe coopératif InVivo, InVivo Wine, a pour ambition de devenir un acteur majeur de la filière vitivinicole à l’international en s’appuyant sur des marques fortes et un réseau de distribution
mondial. Un socle solide a été bâti en trois ans avec le rachat de Cordier et Mestrezat Grands Crus en 2015, puis du groupe Baarsma Wines en juin 2017 et la création de filiales aux Etats-unis et en Asie.
En 2017-2018, InVivo Wine a réalisé un chiffre d’affaires de 237 millions d’euros. En France, InVivo Wine travaille en étroite collaboration avec 21 coopératives membres d’InVivo et des partenaires implantés sur les principaux vignobles.
«Le partenariat avec InVivo est vraiment excitant », confie Robert Eden, copropriétaire et vigneron du château Maris. « Il va me permettre de me concentrer davantage sur les méthodes culturales et de continuer à produire des vins délicieux dans le respect de la vie qui nous entoure».
«En nous appuyant sur son expertise, nous allons pouvoir accélérer notre développement sur le bio, promouvoir une viticulture durable et bâtir une offre structurée sur le segment bio premium» expliquent Frédéric Noyère, directeur général d’InVivo Wine et Bruno Kessler, chief winemaker.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend