Vins Bio : InVivo Wine et Château Maris signent un accord de distribution mondiale
InVivo Wine, et Château Maris, producteur de vins biodynamiques dans le Languedoc, ont conclu un accord exclusif de distribution mondiale. Château Maris dispose d’un domaine de 50 hectares situé au cœur du Cru la Livinière, en Languedoc. Certifiés biodynamiques depuis 2004, les vins Château Maris sont classés parmi les meilleurs du Languedoc (97 points au Wine Advocate, Master Award …

InVivo Wine, et Château Maris, producteur de vins biodynamiques dans le Languedoc, ont conclu un accord exclusif de distribution mondiale. Château Maris dispose d’un domaine de 50 hectares situé au cœur du Cru la Livinière, en Languedoc.
Certifiés biodynamiques depuis 2004, les vins Château Maris sont classés parmi les meilleurs du Languedoc (97 points au Wine Advocate, Master Award du Drinks Business International pour le millésime 2015), et commercialisés essentiellement en circuit traditionnel spécialisé.
Château Maris a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2018, pour l’essentiel à l’export (85%). Très engagé en matière de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), Château Maris est le premier domaine viticole européen certifié « Bcorps » et classé parmi «l’un des cinq domaines les plus respectueux de l’environnement au monde » par le Wine Spectator. Sa cave 100% végétale est fabriquée en briques de chanvre et bois.
Devenir un acteur majeur de la filière vitivinicole à l’international
Créé en juin 2015 par le groupe coopératif InVivo, InVivo Wine, a pour ambition de devenir un acteur majeur de la filière vitivinicole à l’international en s’appuyant sur des marques fortes et un réseau de distribution
mondial. Un socle solide a été bâti en trois ans avec le rachat de Cordier et Mestrezat Grands Crus en 2015, puis du groupe Baarsma Wines en juin 2017 et la création de filiales aux Etats-unis et en Asie.
En 2017-2018, InVivo Wine a réalisé un chiffre d’affaires de 237 millions d’euros. En France, InVivo Wine travaille en étroite collaboration avec 21 coopératives membres d’InVivo et des partenaires implantés sur les principaux vignobles.
«Le partenariat avec InVivo est vraiment excitant », confie Robert Eden, copropriétaire et vigneron du château Maris. « Il va me permettre de me concentrer davantage sur les méthodes culturales et de continuer à produire des vins délicieux dans le respect de la vie qui nous entoure».
«En nous appuyant sur son expertise, nous allons pouvoir accélérer notre développement sur le bio, promouvoir une viticulture durable et bâtir une offre structurée sur le segment bio premium» expliquent Frédéric Noyère, directeur général d’InVivo Wine et Bruno Kessler, chief winemaker.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …