Aller directement au contenu

Vins : Thierry Mueth, directeur général de La Cavale

Thierry Mueth a consacré toute sa carrière d’entrepreneur à l’environnement. Diplômé de l’Ecole Supérieure des Mines et de l’INSEAD, il a créé la Direction de l’Environnement du groupe ACCOR et l’a dirigée pendant 7 ans. En 2007, il a fondé la société Coruscant, productrice d’électricité solaire qu’il a cédée 11 ans plus tard. Depuis quelques années déjà, Thierry Mueth …

Vins : Thierry Mueth, directeur général de La Cavale
Depuis quelques années déjà, Thierry Mueth conseillait son beau-père, Paul Dubrule, propriétaire de La Cavale, et supervisait à ses côtés la transition vers le bio. © Didier Gemignani

Thierry Mueth a consacré toute sa carrière d’entrepreneur à l’environnement. Diplômé de l’Ecole Supérieure des Mines et de l’INSEAD, il a créé la Direction de l’Environnement du groupe ACCOR et l’a dirigée pendant 7 ans. En 2007, il a fondé la société Coruscant, productrice d’électricité solaire qu’il a cédée 11 ans plus tard.
Depuis quelques années déjà, Thierry Mueth conseillait son beau-père, Paul Dubrule, propriétaire de La Cavale, et supervisait à ses côtés la transition vers le bio. Tout naturellement, lorsque celui-ci a souhaité une implication familiale forte, il lui a confié la direction générale de la propriété. «Le domaine doit progresser de façon à pouvoir de nouveau investir et prospérer » déclare Thierry Mueth. Les premiers signaux sont positifs : l’arrivée sur le marché des rouges 2016 et plus particulièrement celle de La Grande Cavale (qui n’est produite que lorsque sa qualité est exceptionnelle telle une tête de cuvée) confirme le saut qualitatif des vins et permet de présager un bel avenir pour La Cavale. «En interne, une réorganisation complète a eu lieu pour satisfaire nos enjeux stratégiques et nos ambitions oenotouristiques. Notre nouvelle politique commerciale commence à porter ses fruits avec l’ouverture de nouveaux marchés. D’autre part, La Cavale devient de plus en plus un acteur majeur, très impliqué dans la vie locale, et un lieu de vie qui attire à la fois les habitants de la région et les touristes séduits par la Provence et plus particulièrement le Luberon» conclut Thierry Mueth.
Lire aussi la dernière nomination au sein du GIE La boîte à Boissons

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend