Aller directement au contenu

Nominations à la tête du GIE La Boîte à Boisson

Sandrine Duquerroy-Delesalle, 45 ans, Directrice Commerciale France, Allemagne et Benelux de Crown Bevcan Europe, vient d’être élue Présidente du Groupement d’Intérêt Économique (GIE) La Boîte Boisson, membre de Metal Packaging Europe (MPE). Elle succède à Philippe Vanhelst, Directeur Commercial France de Ardagh Metal Beverage Group, à la tête de l’organisation depuis 2014. Il reprend ses fonctions à la trésorerie …

Nominations à la tête du GIE La Boîte à Boisson
Sandrine Duquerroy-Delesalle est élue présidente du Groupement d’Intérêt Économique (GIE) La Boîte Boisson et Philippe Vanhelst, trésorier.

Sandrine Duquerroy-Delesalle, 45 ans, Directrice Commerciale France, Allemagne et Benelux de Crown Bevcan Europe, vient d’être élue Présidente du Groupement d’Intérêt Économique (GIE) La Boîte Boisson, membre de Metal Packaging Europe (MPE). Elle succède à Philippe Vanhelst, Directeur Commercial France de Ardagh Metal Beverage Group, à la tête de l’organisation depuis 2014. Il reprend ses fonctions à la trésorerie du GIE, qu’elle occupait depuis 2014. L’industrie de la canette est représentée en France par le GIE La Boîte Boisson qui fait partie de Metal Packaging Europe (MPE). Le GIE La Boîte Boisson est une structure au service de l’ensemble de la filière allant du fabricant d’emballages au consommateur en passant par les remplisseurs et les distributeurs.
Au service de l’ensemble de la filière, le GIE La Boîte Boisson représente les trois principaux producteurs d’emballages boisson en Europe que sont Ardagh Metal Beverage Group, Ball Packaging Europe et Crown Bevcan Europe, ainsi que pour la France les fabricants de métaux ArcelorMittal et Constellium.
Chaque année, les professionnels français de l’industrie de la canette remplissent 5 milliards de canettes. En phase avec les attentes des consommateurs et résolument ancrées dans l’actualité, les canettes présentent également la p articularité d’être fabriquée à partir de métaux – aluminium ou acier – recyclables à l’infini.

3 canettes sur 4 recyclées en France

Sandrine Duquerroy-Delesalle précise ses ambitions à la Présidence du GIE La Boîte Boisson : « Aujourd’hui, 3 canettes sur 4 sont recyclées en France. Et nous comptons bien progresser encore, en développant la sensibilisation des consommateurs au tri et au recyclage, notamment hors foyer, en continuant à développer notre programme « Chaque
Canette Compte ».

Philippe Vanhelst, trésorier
Philippe Vanhelst, 56 ans, originaire du Nord de la France, évolue dans le domaine de l’emballage métallique depuis 30 ans. Après une formation technique, il intègre en 1985 le Centre de Recherche et Développement d’Usinor à Dunkerque (59 – Nord). Il rejoint ensuite le site de production de fer blanc de Mardyck (59 – Nord). En 1992, il intègre le Groupe Schmalbach Lubeca et sa nouvelle usine de fabrication de boîtes boisson de Bierne (59 – Nord). En 2000, il quitte le domaine de la qualité pour rejoindre celui des ventes et occupe différentes fonctions commerciales en France, en Belgique et au Maghreb. En 2002, suite au rachat de Schmalbach par la société américaine Ball, il devient Responsable Commercial pour la France. En 2016, il devient Directeur Commercial France de Ardagh Metal Beverage Group.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend