Site icon Agro Media

L’image de la brique alimentaire se consolide.

Lorsque les français doivent choisir un emballage, c’est d’abord sa praticité qu’ils regardent (pour 60% d’entre eux), puis l’impact environnemental (31%) et loin derrière le poids (7%) et l’esthétique (2%). C’est ce que révèle l’étude réalisée par l’IFOP commanditée par Alliance Carton Nature. Si les français sont si regardants sur l’écologie, ils aimeraient que les distributeurs le comprennent. Ainsi, 93% veulent une mise en avant des produits dont l’emballage est plus écologique, 76% souhaitent voir affichée sur l’emballage une information environnementale et 70% se disent même prêts à changer de magasin si les produits proposés ne sont pas suffisamment respectueux de l’environnement !

La brique alimentaire ressort de cette étude comme l’emballage préféré des français. Outre ses aspects pratiques et ses propriétés de barrière qui sont bien reconnues, 76% des français considèrent que la brique alimentaire est l’emballage le plus respectueux de l’environnement. De même, 92% considèrent qu’elle est facile à trier et 87% qu’elle est recyclée. 81% des sondés la considèrent même adaptée aux produits biologiques. Les consommateurs ne se trompent pas : étant composée à 75% de carton certifié FSC, la brique est fabriquée à partir de ressources naturelles et renouvelables, gérées durablement et avec un faible impact carbone.

Quitter la version mobile