L’image de la brique alimentaire se consolide.
Lorsque les français doivent choisir un emballage, c’est d’abord sa praticité qu’ils regardent (pour 60% d’entre eux), puis l’impact environnemental (31%) et loin derrière le poids (7%) et l’esthétique (2%). C’est ce que révèle l’étude réalisée par l’IFOP commanditée par Alliance Carton Nature. Si les français sont si regardants sur l’écologie, ils aimeraient que
Lorsque les français doivent choisir un emballage, c’est d’abord sa praticité qu’ils regardent (pour 60% d’entre eux), puis l’impact environnemental (31%) et loin derrière le poids (7%) et l’esthétique (2%). C’est ce que révèle l’étude réalisée par l’IFOP commanditée par Alliance Carton Nature. Si les français sont si regardants sur l’écologie, ils aimeraient que les distributeurs le comprennent. Ainsi, 93% veulent une mise en avant des produits dont l’emballage est plus écologique, 76% souhaitent voir affichée sur l’emballage une information environnementale et 70% se disent même prêts à changer de magasin si les produits proposés ne sont pas suffisamment respectueux de l’environnement !
La brique alimentaire ressort de cette étude comme l’emballage préféré des français. Outre ses aspects pratiques et ses propriétés de barrière qui sont bien reconnues, 76% des français considèrent que la brique alimentaire est l’emballage le plus respectueux de l’environnement. De même, 92% considèrent qu’elle est facile à trier et 87% qu’elle est recyclée. 81% des sondés la considèrent même adaptée aux produits biologiques. Les consommateurs ne se trompent pas : étant composée à 75% de carton certifié FSC, la brique est fabriquée à partir de ressources naturelles et renouvelables, gérées durablement et avec un faible impact carbone.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …