Aller directement au contenu

L’image de la brique alimentaire se consolide.

Lorsque les français doivent choisir un emballage, c’est d’abord sa praticité qu’ils regardent (pour 60% d’entre eux), puis l’impact environnemental (31%) et loin derrière le poids (7%) et l’esthétique (2%). C’est ce que révèle l’étude réalisée par l’IFOP commanditée par Alliance Carton Nature. Si les français sont si regardants sur l’écologie, ils aimeraient que

Lorsque les français doivent choisir un emballage, c’est d’abord sa praticité qu’ils regardent (pour 60% d’entre eux), puis l’impact environnemental (31%) et loin derrière le poids (7%) et l’esthétique (2%). C’est ce que révèle l’étude réalisée par l’IFOP commanditée par Alliance Carton Nature. Si les français sont si regardants sur l’écologie, ils aimeraient que les distributeurs le comprennent. Ainsi, 93% veulent une mise en avant des produits dont l’emballage est plus écologique, 76% souhaitent voir affichée sur l’emballage une information environnementale et 70% se disent même prêts à changer de magasin si les produits proposés ne sont pas suffisamment respectueux de l’environnement !

La brique alimentaire ressort de cette étude comme l’emballage préféré des français. Outre ses aspects pratiques et ses propriétés de barrière qui sont bien reconnues, 76% des français considèrent que la brique alimentaire est l’emballage le plus respectueux de l’environnement. De même, 92% considèrent qu’elle est facile à trier et 87% qu’elle est recyclée. 81% des sondés la considèrent même adaptée aux produits biologiques. Les consommateurs ne se trompent pas : étant composée à 75% de carton certifié FSC, la brique est fabriquée à partir de ressources naturelles et renouvelables, gérées durablement et avec un faible impact carbone.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend