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Perrier : bad buzz sexiste autour du lancement de la canette Perrier

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La nouvelle publicité de la marque Perrier a été très vivement critiquée sur les réseaux sociaux.

Il y a tout juste une semaine, Perrier mettait en ligne la nouvelle publicité de sa boisson pétillante. Un tollé. Dans le spot pour sa nouvelle canette « slim can » , la marque multiplie en effet les allusions sexuelles : « Moi, grande ou petite, du moment que j’en ai une », « Vous croyez que la taille, ça change le goût ? », « Du moment que ça rentre » .

Des sous-entendus qui n’ont pas été du goût de tous. Et les mécontents ne se sont pas gardés de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Un « bad buzz » contesté par Perrier

« Avec cette campagne publicitaire, l’objectif était de faire rire, de façon légère, dans la continuité de ce qu’a toujours fait Perrier, c’est-à-dire un ton humoristique, décalé. L’équipe est touchée par les attaques de sexisme. Nous tenons donc à insister sur ce point : la marque Perrier n’a jamais été et ne sera jamais sexiste. Peut-être que l’humour utilisé ne passe pas, mais l’intention était seulement de faire rire, mais jamais d’ouvrir un débat », a expliqué la marque dans un communiqué.

«Si vous regardez en termes de volumétrie de commentaires, ce n’est pas un bad buzz.» , ajoute Muriel Koch, la directrice marketing de Nestlé Waters, la maison mère de la marque, dans le Figaro.

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