Perrier : bad buzz sexiste autour du lancement de la canette Perrier
La campagne de publicité récemment lancée par la marque Perrier n'est pas passée inaperçue. Les critiques pleuvent. La publicité est jugée sexiste par nombre d'internautes ce dont se défend la marque.

Il y a tout juste une semaine, Perrier mettait en ligne la nouvelle publicité de sa boisson pétillante. Un tollé. Dans le spot pour sa nouvelle canette “slim can” , la marque multiplie en effet les allusions sexuelles : « Moi, grande ou petite, du moment que j’en ai une », « Vous croyez que la taille, ça change le goût ? », « Du moment que ça rentre » .
Des sous-entendus qui n’ont pas été du goût de tous. Et les mécontents ne se sont pas gardés de le faire savoir sur les réseaux sociaux.
Vulgaire, cliché, sexiste et pas subtile pour un sou, la dernière pub #Perrier me donne envie de revenir à la Badoit https://t.co/Yo3LIiAYud
— Laëti (@iLaeti) 18 Juin 2014
#PERRIER concepteur-rédacteur : jean-marie bigard ; planning stratégique : patrick sébastien
— Arthur Richer (@ArRicher) 18 Juin 2014
Les publicitaires font désormais exprès de produire des pubs bien sexistes pour faire du buzz. Je ne vois pas d’autre explication. #perrier
— laurenbastide (@laurenbastide) 18 Juin 2014
Quand Jean-Paul Goude faisait la pub de #Perrier , c’était d’un autre niveau … en 1990 le Lion https://t.co/7yKZfi5H2K
— sauty de chalon (@mlsauty) 18 Juin 2014
Un « bad buzz » contesté par Perrier
« Avec cette campagne publicitaire, l’objectif était de faire rire, de façon légère, dans la continuité de ce qu’a toujours fait Perrier, c’est-à-dire un ton humoristique, décalé. L’équipe est touchée par les attaques de sexisme. Nous tenons donc à insister sur ce point : la marque Perrier n’a jamais été et ne sera jamais sexiste. Peut-être que l’humour utilisé ne passe pas, mais l’intention était seulement de faire rire, mais jamais d’ouvrir un débat », a expliqué la marque dans un communiqué.
«Si vous regardez en termes de volumétrie de commentaires, ce n’est pas un bad buzz.» , ajoute Muriel Koch, la directrice marketing de Nestlé Waters, la maison mère de la marque, dans le Figaro.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …