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Perrier : bad buzz sexiste autour du lancement de la canette Perrier

La campagne de publicité récemment lancée par la marque Perrier n'est pas passée inaperçue. Les critiques pleuvent. La publicité est jugée sexiste par nombre d'internautes ce dont se défend la marque.

Perrier : bad buzz sexiste autour du lancement de la canette Perrier
La nouvelle publicité de la marque Perrier a été très vivement critiquée sur les réseaux sociaux.

Il y a tout juste une semaine, Perrier mettait en ligne la nouvelle publicité de sa boisson pétillante. Un tollé. Dans le spot pour sa nouvelle canette « slim can » , la marque multiplie en effet les allusions sexuelles : « Moi, grande ou petite, du moment que j’en ai une », « Vous croyez que la taille, ça change le goût ? », « Du moment que ça rentre » .

Des sous-entendus qui n’ont pas été du goût de tous. Et les mécontents ne se sont pas gardés de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Un « bad buzz » contesté par Perrier

« Avec cette campagne publicitaire, l’objectif était de faire rire, de façon légère, dans la continuité de ce qu’a toujours fait Perrier, c’est-à-dire un ton humoristique, décalé. L’équipe est touchée par les attaques de sexisme. Nous tenons donc à insister sur ce point : la marque Perrier n’a jamais été et ne sera jamais sexiste. Peut-être que l’humour utilisé ne passe pas, mais l’intention était seulement de faire rire, mais jamais d’ouvrir un débat », a expliqué la marque dans un communiqué.

«Si vous regardez en termes de volumétrie de commentaires, ce n’est pas un bad buzz.» , ajoute Muriel Koch, la directrice marketing de Nestlé Waters, la maison mère de la marque, dans le Figaro.

ParLa rédaction
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