Emballage : Heineken adopte le logo «métal recyclable à l’infini» sur ses canettes
« Plus de 140 millions de canettes Heineken porteront désormais le logo «Metal Recyclable à l’infini», lancé par les industriels de la Boîte Boisson » indique le GIE La Boîte Boisson. Heineken sera donc la première grande marque à apposer ce visuel sur ses canettes. Le logo a en effet commencé à faire son apparition dès octobre dernier sur les bières …
« Plus de 140 millions de canettes Heineken porteront désormais le logo «Metal Recyclable à l’infini», lancé par les industriels de la Boîte Boisson » indique le GIE La Boîte Boisson. Heineken sera donc la première grande marque à apposer ce visuel sur ses canettes.
Le logo a en effet commencé à faire son apparition dès octobre dernier sur les bières Heineken « classiques » en boîtes de 50 cl et 33 cl. Et le brasseur ne compte pas s’arrêter là, il travaille actuellement à l’arrivée du logo sur ses canettes d’Heineken 0.0, la version sans alcool de sa célèbre bière, pour le début d’année 2019.
L’idée ? Moins de 60 jours après avoir été collectée, une canette peut redevenir canette après avoir été fondue et reformée !
En France, on estime que 3 canettes sur 4 sont recyclées, il faut aller encore plus loin car « Chaque Canette Compte » ! ». Le logo « Metal recyclable à l’infini », conçu par le groupement européen des industriels des emballages en métal – Metal Packaging Europe – est décliné en France par le GIE La Boîte Boisson pour les canettes. Il est librement accessible à toutes les entreprises qui souhaitent l’apposer sur leurs boîtes. Le logo a déjà été adopté par d’autres marques en Europe pour les canettes, les boites de conserve ou les aérosols.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …