Lactalis annonce l’acquisition d’Itambé et devient le plus grand acteur du secteur laitier au Brésil
Lactalis do Brasil, filiale du Groupe Lactalis, annonce la finalisation du rachat de la coopérative Itambé. Cette acquisition fait de Lactalis le plus grand acteur du secteur laitier au Brésil. Le nouvel ensemble atteindra un chiffre d’affaire de 1,5 milliards d’euros devenant ainsi la 5ème activité du Groupe Lactalis au niveau mondial derrière la France, l’Italie, le Canada et …

Lactalis do Brasil, filiale du Groupe Lactalis, annonce la finalisation du rachat de la coopérative Itambé. Cette acquisition fait de Lactalis le plus grand acteur du secteur laitier au Brésil. Le nouvel ensemble atteindra un chiffre d’affaire de 1,5 milliards d’euros devenant ainsi la 5ème activité du Groupe Lactalis au niveau mondial derrière la France, l’Italie, le Canada et les Etats-Unis
Itambé est l’entreprise leader du Minas Gerais qui a un chiffre d’affaire de plus de 600 millions d’euros à travers 5 usines, plus de 3 500 collaborateurs et collectant auprès de 4 000 producteurs de lait.
3 millions de litres de lait transformés chaque jour
Avec cette reprise, le groupe Lactalis occupera une position de leader sur le plan national dans toutes les catégories laitières, lait liquide et en poudre, yaourts, fromages, beurre et produits industriels. Ceci à travers 19 sites de production et 8 500 collaborateurs couvrant l’ensemble du terrritoire.
Grâce à cette acquisition, Lactalis devient également leader de la collecte du lait, avec des achats atteignant 2,3 milliards de litres par an (9,4% de la production laitière formelle du pays) dans les principales régions de production.
Lactalis est fortement implanté, dans le sud du Brésil, alors qu’Itambé occupe une position de leader dans le Minas Gerais, principale région laitière du pays. Les saisons de production laitière des deux régions sont complémentaires.
Fondée dans le Minas Gerais il y a 70 ans, Itambé Alimentos S/A transforme chaque jour 3 millions de litres de lait pour proposer une gamme de plus de 160 produits laitiers – laits, yaourts, requeijão ou confiture de lait – toujours à la pointe de la qualité et de l’innovation.
Avec ses 7 000 fournisseurs et 3 600 collaborateurs, Itambé est l’une des plus importantes entreprises laitières du marché brésilien. La société dispose de 5 sites de production : quatre dans le Minas Gerais (MG) – Pará de Minas, Sete Lagoas, Guanhães et Uberlândia – et un à Goiânia (GO).
Selon le classement Brand Footprint 2018 publié par Kantar WorldPanel, Itambé est la 4e marque de biens de consommation courante la plus populaire auprès des consommateurs brésiliens dans le secteur des produits laitiers, et la 1e pour 2018 en termes de notoriété pour le lait, les yaourts, les bonbons industriels et le requeijão dans le Minas Gerais, et pour le lait à Brasilia. En 2017, Itambé figurait au classement Valor Econômico des 150 entreprises brésiliennes les plus innovantes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :