“1336”, la marque des ex-Fralib est née
Les ex-Fralib e la Scop-TI ont lancé leur nouvelle marque : 1336, comme le nombre de jours de lutte qui les ont opposé à Unilever.

Une nouvelle marque débarque dans le paysage agroalimentaire français : “1336”. Comme le nombre de jours de conflit pour les ex-Fralib, qui ont sauvé leur usine de production de thé des Bouches-du-Rhône en créant une Scop-Ti, une société coopérative.
Une marque symbolique pour rendre hommage à leur lutte sociale
Durant 1336 jours les salariés de Fralib se sont opposés au géant néerlandais Unilever, le conflit social débuté en 2010, s’est achevé en 2014 par l’autorisation de constituer une Scop-TI pour les ex-Fralib. Symboliquement, comme un hommage à cette lutte, les anciens salariés constitués en société coopérative ont choisi de nombre : 1336, comme nouvelle marque de leur thé.
A la recherche de partenaires
Les 57 ex-Fralib reconvertis en co-gérants sont désormais à la recherche de partenaires pour permettre à leur nouvelle activité d’être pérenne. Leur thé 100% naturel sera distribué par le réseau Biocoop et en attendant l’expansion et de trouver des partenaires partants pour cette nouvelle aventure à Gemenos (Bouches-du-Rhône), la Scop-TI présente 1336 dans une vidéo (ci-dessous).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …