Les vins du bordelais champions du monde de la communication
Les vins du bordelais remportent la palme d'or de la meilleure campagne publicitaire au monde. Le succès est international pour le vin girondin.
La campagne « Vins de Bordeaux, il y a tant à découvrir » est incontournable. Elle porte ses fruits à l’international, grappe par grappe. La qualité et la renommée des vins de Bordeaux n’est plus à prouver mais c’est, cette fois, du côté de la promotion et de la communication que les vins du bordelais s’illustrent : ils sont champions du monde !
La campagne connaît un succès inouï ! Elle a été lancée par le Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux (CIVB) et son coût témoigne de son importance : 85% du budget de l’organisation.
Cette grande opération promotionnelle partage un message, le même partout sur les sept marchés visés : France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Chine et Japon. Ce message ? Il est limpide et simple (et efficace, pourrions-nous ajouter) : « Vins de Bordeaux, il y a tant à découvrir ».
Une notoriété internationale gage d’un succès mondial
« L’Union des grands crus de Bordeaux, qui regroupe 134 membres, consacre ‘100% de son budget’, soit trois millions d’euros, à organiser 80 manifestations par an dans le monde ‘afin de mettre en relation les producteurs avec les professionnels de la distribution et de la presse’ », explique l’AFP qui cite le directeur du CIVB, Jean-Marc Guiraud.
La réputation du Bordeaux n’est plus à faire, fort d’un savoir-faire unique et prisé dans le monde entier, du Japon à la Chine, en passant par les Etats-Unis, le vin star français peut espérer compter sur une campagne unique et audacieuse pour s’affirmer davantage encore et gagner de nouvelles caves.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …
Assurer la sécurité des arômes et ingrédients dans l’agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …