Omron annonce le lancement d’une nouvelle série de robots collaboratifs
Les Omron TM S, offrent des performances améliorées et des fonctions de sécurité étendues. Ces cobots, adaptés à divers secteurs industriels, intègrent des fonctionnalités avancées, des certifications de sécurité, et une configuration simplifiée pour une utilisation plus accessible. La série TM S propose quatre modèles avec des capacités de charge allant de 5 kg à 14 kg et une …

Les Omron TM S, offrent des performances améliorées et des fonctions de sécurité étendues. Ces cobots, adaptés à divers secteurs industriels, intègrent des fonctionnalités avancées, des certifications de sécurité, et une configuration simplifiée pour une utilisation plus accessible.
La série TM S propose quatre modèles avec des capacités de charge allant de 5 kg à 14 kg et une portée de 700 mm à 1 300 mm, répondant aux exigences des fabricants en matière de performances et de sécurité dans des environnements de collaboration humaine. Les options de montage incluent la possibilité d’utilisation sur un robot mobile, offrant une solution de manipulateur mobile (MoMA).
Avec six joints rotatifs assurant une répétabilité de ±0,03 mm et une vitesse moyenne entre 1,1 m/s et 1,4 m/s, ces cobots offrent une flexibilité accrue. Le joint J6, le plus rapide de l’industrie à 450°/s, supporte des opérations d’inspection améliorées, étant quatre fois plus rapide que son prédécesseur.
Les modèles sont disponibles avec ou sans caméras couleur 1,2 /5 Mpx intégrées, avec la possibilité d’ajouter deux caméras 2D GigE en option pour des applications nécessitant une résolution supérieure.
De l’assemblage à la palettisation, en passant par la manutention, l’emballage
En matière de sécurité, les TM S offrent un total de 31 fonctions de sécurité, dont 12 ajoutées pour cette nouvelle génération. Certifiés conformes aux normes ISO 13849-1 PLD Cat 3 et ISO 10218-1, ces cobots sont intrinsèquement sûrs pour travailler aux côtés des humains dans des espaces partagés. Toutefois, des capteurs de sécurité supplémentaires peuvent être nécessaires selon les vitesses configurées et l’évaluation des risques de l’application.
Les cobots TM S sont également conçus pour répondre aux normes UL/CSA/KC, avec un indice de protection IP54 pour le bras et le boîtier de commande (version c.a. uniquement), adaptés à une utilisation en salle blanche ISO 3 et dans des environnements exposés à l’huile de coupe. La programmation par guidage manuel et la programmation graphique TMFlow, basée sur un organigramme, répondent aux besoins des utilisateurs novices et avancés.
Compacts et flexibles, les cobots Omron TM S, équipés de caméras intégrées, offrent une facilité de déplacement pour diverses tâches, allant de l’assemblage à la palettisation, en passant par la manutention, l’emballage, le ramassage et la mise en place. Ils représentent une solution idéale pour transformer les méthodes de travail dans des secteurs variés tels que la logistique, les biens de consommation emballés etc.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …