Agro-media.fr interroge Xerfi sur les stratégies des marques et enseignes alimentaires.
Xerfi est un groupe spécialisé dans les études économiques et structurelles et composé de trois grandes divisions :
Xerfi est un groupe spécialisé dans les études économiques et structurelles et composé de trois grandes divisions :
- Xerfi Precepta pour les études stratégiques,
- Xerfi Global pour les études internationales
- et Xerfi Etudes pour les études sectorielles réalisées en France.
Alors que les initiatives des marques et enseignes alimentaires en matière de communication digitale se multiplient, il était important de dresser un premier bilan de leur avancement. Xerfi vient donc de publier une étude approfondie, après plusieurs semaines d’enquêtes et d’analyses, sous le titre :
« Les stratégies digitales des marques et enseignes dans l’alimentaire – Drives, smartphones et réseaux sociaux : de nouveaux relais de croissance et de communication ».
Xerfi a essentiellement étudié les grandes surfaces alimentaires (GSA), dont la stratégie digitale est assez claire, mais s’est aussi intéressé aux marques de produits alimentaires à travers six analyses de cas dont Red Bull, Coca-Cola, Hénaff et Michel & Augustin.
Agro-media.fr a interviewé pour vous Arnaud Dessimond, l’un des deux auteurs de l’étude, qui est aussi Directeur d’études au sein de la division Distribution de Xerfi Etudes.
Arnaud Dessimond
Voici ses réponses à nos questions :
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …