Tetra Pak veut aider les marques à accélérer l’innovation dans l’agroalimentaire
Tetra Pak dévoile aujourd'hui son nouveau programme de services de marketing, le but étant de fournir un soutien sur mesure pour des marques de produits alimentaires et de boissons à booster leur innovation, notamment en matière d'emballage et de packaging.
Lancé au Pack Expo de Las Vegas, le service de marketing de Tetra Pak implique une collaboration avec des professionnels de l’agroalimentaire pour accélérer leur innovation, à travers l’emballage et le packaging notamment.
Le programme complet comprend: travailler avec le client pour comprendre son ambition, explorer les possibilités, définir le positionnement de la marque, le prototypage de produits, la conception de l’emballage, et soutenir le lancement, l’évaluation et l’affinage du produit jusqu’à ce qu’il atteigne le succès escompté sur le marché.
Un service sur mesure
La nature modulaire du programme « Marketing Services » permet aux clients de sélectionner précisément ce qui est bon pour eux: travailler aux côtés de Tetra Pak, soit à travers l’ensemble du processus, soit sur des éléments spécifiques pour répondre à leurs besoins individuels.
Une caractéristique importante de nouveau concept de services de marketing de Tetra Pak est le réseau des centres d’innovation clients (CIC) actuellement construits par Tetra Pak dans des endroits clés à travers le monde. Chaque CIC est équipé d’outils et de technologies destinées à soutenir le remue-méninges, la recherche, la conception des produits et le développement, ainsi que des essais de formulation.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …