Ca y est, le pain a fait son apparition chez McDonald’s !
Nous vous l’annoncions le mois dernier, c’est à présent chose faite : McDonald’s a commencé à commercialiser en France des tartines de pain dans ses McCafé ! Le leader mondial du fast-food mise sur la très grande popularité du pain dans l’hexagone.
Nous vous l’annoncions le mois dernier, c’est à présent chose faite : McDonald’s a commencé à commercialiser en France des tartines de pain dans ses McCafé ! Le leader mondial du fast-food mise sur la très grande popularité du pain dans l’hexagone.
- Ainsi, il est désormais possible de commander des « petits pains fuselés » (et non des « baguettes » car la dénomination est très précise notamment en termes de poids)
- avec du beurre,
- de la confiture
- et une boisson chaude.
Le pain provient du groupe Holder, qui possède notamment les boulangeries Paul et le pâtissier Ladurée, et arrive pré-cuit dans les restaurants, où il achèvera sa cuisson. McDonald’s espère bien dynamiser ses McCafé grâce au célèbre pain français. La France compte d’ailleurs 130 McCafé qui ont été mis en place depuis 2004 et qui ont permis de générer 18 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière. Isabelle Kuster, vice-présidente senior des opérations McDonald’s France et Europe du Sud explique dans un communiqué :
- « actuellement, 25% des transactions McCafé se font le matin et nous espérons, avec les tartines McCafé, rendre ce créneau encore plus attractif pour nos consommateurs ».
Ces tartines de pain pour le petit-déjeuner ne sont qu’un premier pas de McDonald’s vers le célèbre pain français : des sandwichs réalisés à partir de baguettes devraient faire leur apparition au fast-food au second semestre 2012.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …