Aller directement au contenu

La FNAB demande une vraie politique pour le bio

Alors que le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert a confirmé la suppression des aides au maintien pour la filière bio, la Fédération nationale d’agriculture biologique tire la sonnette d’alarme. « Ces aides ne sont pour les productrices et producteurs bio qu’une juste rémunération des services environnementaux rendus à la collectivité tant sur la préservation des sols, la qualité de …

La FNAB demande une vraie politique pour le bio
La FNAB considère qu’une véritable politique publique en matière d’agriculture bio doit se fixer l’objectif ambitieux d’être le premier pays bio d’Europe avec 20% de surfaces agricoles utiles bio en 2022.

Alors que le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert a confirmé la suppression des aides au maintien pour la filière bio, la Fédération nationale d’agriculture biologique tire la sonnette d’alarme. « Ces aides ne sont pour les productrices et producteurs bio qu’une juste rémunération des services environnementaux rendus à la collectivité tant sur la préservation des sols, la qualité de l’eau et et de la biodiversité que sur la santé publique ou sur le climat » explique la FNAB.
« En annonçant un objectif politique en dessous du niveau du marché, qui prévoit 10% de surfaces agricoles utiles bio dès 2020, le ministre de l’agriculture a surpris tout le monde. D’autant plus que la demande des consommateurs est là et le principal frein reste notre capacité collective à créer et structurer l’offre » poursuit dans son communiqué de presse la Fédération. La FNAB considère qu’une véritable politique publique en matière d’agriculture bio doit se fixer l’objectif ambitieux d’être le premier pays bio d’Europe avec 20% de surfaces agricoles utiles bio en 2022.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend