Après le bar à salades, le bar à yaourts !
Alors que le bar à yaourts est loin d’être une nouveauté aux Etats-Unis, il tente progressivement de s’établir en France. Danone, le géant du secteur, espère profiter de la popularité et de la bonne image des yaourts auprès des consommateurs pour lancer des chaînes de ce type.
Alors que le bar à yaourts est loin d’être une nouveauté aux Etats-Unis, il tente progressivement de s’établir en France. Danone, le géant du secteur, espère profiter de la popularité et de la bonne image des yaourts auprès des consommateurs pour lancer des chaînes de ce type.
Le yaourt, c’est un produit sain. C’est en tout cas ce que considèrent 77% des français, selon un baromètre d’image des produits laitiers Csa. 70% considèrent même qu’il offre un bon équilibre entre plaisir et nutrition. Et les chaînes de restauration rapide thématisées connaissent un véritable essor en France : +30,4% de chiffre d’affaires en 2009 selon une étude Xerfi. Les bars à yaourts sont de plus déjà présents à l’étranger : Danone possède neuf « Yoghourteria » en Espagne servant en moyenne 300 clients par jour, et 137 millions de yaourts glacés sont commandés par les américains dans les bars à frozen yogurts, lancés il y a plus de 30 ans.
En France, ce type d’enseignes est rare : MÿBerry s’est lancé en 2007 à Paris, Michel et Augustin ont créé un bar éphémère dans une épicerie parisienne haut de gamme en 2010 et lanceront prochainement leur propre établissement dans la capitale et it mylk a ouvert l’année dernière, à Paris également. Danone, pour sa part, teste le concept en Ile-de-France et propose des points de vente aux couleurs de la marque. Ils suivent le principe des bars à yaourts : les clients peuvent choisir des yaourts frais ou glacés et les agrémenter de fruits, confiseries ou céréales. Le géant des produits laitiers prévoit ainsi l’ouverture d’une dizaine de magasins d’ici l’année prochaine.
Alors, les bars à yaourts parviendront-ils à conquérir le cœur des français ?
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …