Aller directement au contenu

igus améliore son serre-câbles alvéolaire pour chaînes porte-câbles

Le spécialiste des plastiques en mouvement, igus, simplifie encore le confectionnement des chaînes porte-câbles avec un nouveau système de serre-câbles unique en son genre, remplaçant ainsi les variantes existantes. L’utilisateur gagne environ 80% de temps au montage et lors de l’étude en comparaison avec les colliers de serrage souvent utilisés ou les autres solutions serre-câbles. Concrètement, câbles et tuyaux …

igus améliore son serre-câbles alvéolaire pour chaînes porte-câbles
Concrètement, câbles et tuyaux sont tout simplement insérés dans l’alvéole puis serrés.

Le spécialiste des plastiques en mouvement, igus, simplifie encore le confectionnement des chaînes porte-câbles avec un nouveau système de serre-câbles unique en son genre, remplaçant ainsi les variantes existantes. L’utilisateur gagne environ 80% de temps au montage et lors de l’étude en comparaison avec les colliers de serrage souvent utilisés ou les autres solutions serre-câbles. Concrètement, câbles et tuyaux sont tout simplement insérés dans l’alvéole puis serrés.
Le serre-câbles alvéolaire igus CFU remplace en effet les colliers de serrage souvent utilisés jusqu’à présent dans le secteur industriel. Son avantage est évident : là où chaque câble devait être serré individuellement dans la chaîne porte-câbles, une opération fastidieuse, câbles et tuyaux sont maintenant simplement placés dans l’alvéole et celle-ci est refermée. Les parois des alvéoles se collent aux câbles en douceur mais tout en les retenant de manière forte.
L’alvéole est montée en quelques secondes et offre en plus une grande flexibilité, des câbles supplémentaires pouvant être insérés ou des câbles remplacés en un tour de main. Le serre- câbles alvéolaire CFU ainsi perfectionné allie structure compacte à remplissage simple et flexible.

Utile dans les applications autoportantes ou glissantes

Grâce à sa forme affleurant l’élément de fixation de la chaîne porte-câbles, le serre-câbles CFU peut être utilisé tant dans des applications autoportantes que glissantes. Sa structure verticale permet de l’adapter facilement à différentes largeurs de chaînes porte-câbles.
Les différents câbles sont simplement mis en place dans les alvéoles placées verticalement, puis le système est refermé et vissé en haut. Des clips optionnels au niveau des parties latérales relient le serre-câbles à la chaîne porte-câbles.
Avec ce serre-câbles alvéolaire, les ingénieurs peuvent planifier chaîne porte-câbles et serre-câbles avant même de savoir exactement quels câbles seront installés. L’ensemble peut très facilement être modifié plus tard. Le système est actuellement en cours de développement pour la chaîne porte-câbles E4.1L. Combiné au nouveau système de séparateurs pour une division interne individualisée, le serre-câbles alvéolaire fait de la E4.1L la chaîne porte-câbles la plus facile à remplir du marché.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend