Aller directement au contenu

igus

Marques citées
igus dans l’actu
Portique 3D : Le Drylin E, compact et économique, de chez igus

Portique 3D : Le Drylin E, compact et économique, de chez igus

Des mouvements simples et précis dans un espace très réduit. Tels sont les impératifs auxquels doivent répondre les portiques 3D utilisés par exemple pour les tâches d’automatisation en manipulation ou encore dans les systèmes automatiques de contrôle. igus vient …

igus améliore son serre-câbles alvéolaire pour chaînes porte-câbles

igus améliore son serre-câbles alvéolaire pour chaînes porte-câbles

Le spécialiste des plastiques en mouvement, igus, simplifie encore le confectionnement des chaînes porte-câbles avec un nouveau système de serre-câbles unique en son genre, remplaçant ainsi les variantes existantes. L’utilisateur gagne environ 80% de temps au montage et lors …

Plastiques intelligents : igus dévoile son guidage linéaire

Plastiques intelligents : igus dévoile son guidage linéaire

Avec ses « smart plastics », igus a mis au point des composants de machines intelligents dédiés aux mouvements et qui se surveillent en permanence pendant le service. Un système de prévention assuré par des capteurs et une communication numérique vient …

iglidur A181 : le polymère sans graisse et sans entretien d’igus

iglidur A181 : le polymère sans graisse et sans entretien d’igus

Avec l’iglidur A181, igus, le spécialiste des plastiques en mouvement propose un polymère sans graisse et sans entretien qui répond aux exigences de sécurité alimentaire des consommateurs et des industriels. Le matériau iglidur® A181 est conforme au règlement européen …

IGUS

Parce que le progrès technique rend nos machines toujours plus rapides et leurs mouvements toujours plus précis, igus s’est spécialisé il y a plus de 50 ans, dans le domaine des plastiques en mouvement. Mettre au point des produits dédiés au mouvement en polymères hautes performances s’usant peu, telle est l’idée qu’a eue l’ingénieur Günter Blase, fondateur de la société igus, dès 1964. On les connaît aujourd’hui sous le nom de plastiques en mouvement.

igus, spécialiste des motion plastics

En terme d’environnement aussi, ces produits sont source d’amélioration. Les plastiques mis au point présentent aujourd’hui un bilan écologique. Leur production requiert 50% de pétrole de moins que celle de produits similaires en acier et 70% de moins que celle de produits en aluminium. Face aux 54,4 milliards de tonnes de lubrifiants qui sont déversées tous les ans dans l’environnement, les plastiques sans graisse igus entendent apporter une contribution à la protection de celui-ci.

La qualité igus est par ailleurs confirmée. igus dispose depuis des années d’un système de gestion de la qualité adapté, conforme aux normes ISO 9001 et IATF16949 dont la mise en œuvre est régulièrement testée et certifiée. La politique en matière de qualité d’igus a pour objectif de déterminer les besoins du client, de les satisfaire et de faire de l’entreprise un partenaire toujours compétent et un fournisseur de confiance. igus s’engage ainsi à fabriquer des produits répondant aux normes de qualité les plus strictes et à ne cesser de trouver des solutions novatrices.

igus investit plus de 50 millions d’euros en R&D

Aujourd’hui, le spécialiste des motion plastics, les plastiques en mouvement, est présent dans le monde entier. A l´heure actuelle, igus est le leader mondial des paliers lisses et des chaînes porte-câbles en polymères tribo-optimisés, avec des filiales dans 35 pays. Le chiffre d’affaires du groupe igus dont le siège est à Cologne en Allemagne, s’élève à 764 millions d’euros en 2019. L’entreprise igus emploie plus de 4000 personnes dans le monde entier et possède 75 filiales. Les investissements en R&D et digitalisation d’igus s’élèvent quant à eux à
51,7 millions d’euros. Le laboratoire de tests igus de 3 800 m2 est le plus grand de son secteur et abrite des bancs d’essais pour les chaînes porte-câbles, les câbles ultra souples, les paliers en polymères (paliers lisses, roulements à billes et douilles linéaires), les entraînements à vis, les ébauches, les bagues pour pistons, etc.). igus y effectue 15 000 tests tous les ans.

En termes de produits, igus représente plus de 234 000 références sur stock pour les gammes : chaînes porte-câbles, câbles, paliers lisses, technique linéaire, ébauches, impression 3D et automatisation low cost.
Igus c’est aussi 1 422 brevets et 238 modèles déposés, plus de 200 000 clients dans le monde, représentant 50 secteurs d’activité.

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend